Après l'intoxication au monoxyde de carbone le 1er dernier, le restaurant l'Escargot de Saumur avait dû fermé ses portes. Ce jeudi 11 avril, il va remettre le couvert.
Le lundi 1er avril, le restaurant l'Escargot de Saumur avait été évacué et 9 personnes dirigées vers les centres hospitaliers de Saumur et Angers pour intoxication au monoxyde de carbone (relire notre article). Les personnes, présentant des taux assez faibles de CO2 dans le sang, avaient pu regagner leur domicile le soir même. Mais le restaurant restait fermé. L'origine de cette intoxication provenait du modérateur de la hotte de cuisine, installé depuis 1 an. Plus puissant, il aspirait également les émanations de fumées du chauffe-eau, installé dans un local fermé tout proche. Des réparations ont donc été faites, avec notamment l'installation de nouvelles aérations et d'une porte étanche.
Plus de trace
Vendredi dernier, des experts sont venus vérifier qu'il n'y avait plus aucun danger ni aucune trace de monoxyde de carbone dans les locaux. Le maire de Saumur, de par son pouvoir de police, a donc autorisé la réouverture du lieu, après que la commission de sécurité soit passée.
Article du 09 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité