Saumur. Le restaurant l'Escargot rouvre ses portes

Après l'intoxication au monoxyde de carbone le 1er dernier, le restaurant l'Escargot de Saumur avait dû fermé ses portes. Ce jeudi 11 avril, il va remettre le couvert.

Le 1er avril un important dispositif était en place rue du Maréchal Leclerc


Le lundi 1er avril, le restaurant l'Escargot de Saumur avait été évacué et 9 personnes dirigées vers les centres hospitaliers de Saumur et Angers pour intoxication au monoxyde de carbone (relire notre article). Les personnes, présentant des taux assez faibles de CO2 dans le sang, avaient pu regagner leur domicile le soir même. Mais le restaurant restait fermé. L'origine de cette intoxication provenait du modérateur de la hotte de cuisine, installé depuis 1 an. Plus puissant, il aspirait également les émanations de fumées du chauffe-eau, installé dans un local fermé tout proche. Des réparations ont donc été faites, avec notamment l'installation de nouvelles aérations et d'une porte étanche.

Plus de trace


Vendredi dernier, des experts sont venus vérifier qu'il n'y avait plus aucun danger ni aucune trace de monoxyde de carbone dans les locaux. Le maire de Saumur, de par son pouvoir de police, a donc autorisé la réouverture du lieu, après que la commission de sécurité soit passée.


Article du 09 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Superdeg 09/04/2019 18:45:12

Aération ou ventilation continue?



Commentaire de Saumuroise 10/04/2019 09:39:39

Quelle mauvaise publicité pour ce restaurant de qualité ! L'Escargot ne mérite pas cela. Mr et Mme Hardouin travaillent depuis de nombreuses années et c'est une des meilleures tables de Saumur. Pourquoi Saumur Kiosque fait de nombreuses parutions sur cet incident alors que d'autres établissements de la ville ont des cuisines aux limites de l'insalubrité !



Commentaire de CO2 ou monoxyde de carbone (CO)? 10/04/2019 10:08:14

C'est le moment pour se remémorer les cours de chimie... L' essentiel maintenant est, que le restaurant redémarre dans des conditions saines sans perte de clientèle.



Commentaire de Le concombre masqué 10/04/2019 13:39:22

La meilleure façon d'aider les propriétaires à se relancer, c'est d'aller manger à l'Escargot d'ici quelques jours. Courage car c'est effectivement un restaurant bien sympathique avec une ambiance familiale.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI