Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Jusqu'au 31 décembre à Saumur : Exposition au musée des Blindés « Nos 25 ans »

Du 6 avril au 31 décembre 2019, le Musée des Blindés "Général Estienne" de Saumur proposera une exposition inédite intitulée « Nos 25 ans ».


Il y a 25 ans, le musée des Blindés de Saumur devenait l’un des 3 plus grand du monde sur le sujet grâce à l’ouverture de nouveaux bâtiments. La nouvelle localisation, sur le site industriel réhabilité de la SEITA, route de Fontevraud, offrait de nombreux avantages par rapport à l’ancien musée, qui abritait le musée depuis 1987, près de la place du Chardonnet. Les surfaces d’exposition furent multipliées par 4 et de vastes réserves permirent de mettre à l’abri le reste de la collection, qui n’avait cessé de croitre depuis sa fondation. De quelques dizaines de blindés en 1965, elle en comptait plus de 700 en 1994. Inauguré en avril 1994, le nouveau musée fut nommé « général ESTIENNE », en souvenir du père des Chars français.

Une exposition rétrospective sur l’histoire du musée

Pour l’anniversaire de l’inauguration du musée « général Estienne », les Écoles militaires de Saumur et l’Association des Amis des Musées des Blindés et de la Cavalerie (AAMBC) vous invitent à découvrir l’histoire du musée et de sa collection. L’exposition retrace une histoire commencée en 1965, avec la création par le ministère de la Défense d’une collection de véhicules historiques au sein de l’École de Cavalerie. En 1977, le musée des Blindés s’ouvre au grand public. Trois localisation se succèdent. D’abord au sein de l’école, le musée se déplace ensuite près de la place du Chardonnet puis rejoint sa localisation actuelle. Le musée se dévoile comme une aventure humaine réunissant des professionnels et des bénévoles qui ensemble préservent, restaurent, animent et font connaître en France et à l’étranger un patrimoine technique et historique exceptionnel.

Infos pratiques : Jusqu'au 31 décembre 2019, aux heures d'ouverture, sans surcoût sur le droit d'entrée. Plus d'infos : http://www.museedesblindes.fr/


Article du 18 avril 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI