Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Grand débat : Encore des dépenses d’argent public bien réelles pour des promesses bien virtuelles !

Le Grand Débat voulu par le Président Macron vient de prendre fin. L'heure est au(x) bilan(s). Il en aura coûté 12 millions d'euros. Pour le député de Saumur Nord, Jean-Charles Taugourdeau, qui a été très bon élève dans la tenue de rencontres dans toutes sa circonscription, une conclusion : "Encore des dépenses d’argent public bien réelles pour des promesses bien virtuelles !" Son communiqué.


"Oser promettre des baisses d’impôts alors que l’on sait que, systématiquement, cela enclenche des augmentations par ailleurs, c’est vraiment prendre les Français pour des imbéciles !
Malheureusement, le gouvernement n’a pas compris, au bout de 6 mois, que les Français en ont assez de travailler uniquement la moitié de leur temps pour eux et le reste du temps pour les autres (le salaire net est, en effet, environ la moitié du coût total d’un salarié dans une entreprise) !
La première mesure urgente qui doit sortir du grand débat, c’est l’augmentation du pouvoir d’achat traduite sur les bulletins de paie de tous ceux qui travaillent. A partir du 30 juin, les salaires nets doivent être clairement revus à la hausse à un coût constant pour l’entreprise ! Et avec ça l’indexation des retraites sur le coût de la vie avec rattrapage sur la dernière hausse de la CSG.
J’ai dit au Président de la République, à Angers, qu’il fallait porter le montant du salaire net à 65% du coût total pour l’entreprise donc qu’un salarié travaille au 2/3 pour lui et non plus à moitié pour les autres.
Tout le monde est d’accord pour dire que ce n’est pas normal qu’un salarié travaille 17.5 heures pour lui et 17.5 heures pour les autres.
Voilà deux des mesures phares qu’attendent aujourd’hui les Français qui travaillent et qui ont travaillé et non une longue énumération de promesses sans consistance comme aujourd’hui !
"


Article du 10 avril 2019 I Catégorie : Politique

 


11 commentaires :


Commentaire de Monsieur Taugourdeau 10/04/2019 09:19:49

Cliquez donc vos preceogesdans vos entreprises Faire du temps partiels pour éviter de devoir payer des poses 6h non stop...piur éviter les 20 mn de pose payées par l'entreprise si c etait 8 h... Vous pourriez pas commencer par diminuer vos émoluments et autre gras parlementaire et diminuer le nombre de parlementaires... un député par départements suffirait et 50 sénateurs.. Non surtout pas..le français peut crever pour les gros font vous êtes l exemple



Commentaire de Monsieur Taugourdeau 10/04/2019 09:29:55

Savez vous qu'il y a des retraité à moins de 400 euro par mois Qu' un couple doit vivre avec 1200 euro Que l état sous couvert du département emplis du personnel à mis temps à 600 euro par mois pour éduquer des jeunes en situation d handicap dans les coleges n'est ce pas une honte dont vous êtes le responsable Vous avez été au pouvoir très longtemps et c'est vous qui avez mis ce système en place Arrêtez se rembourser les cures et autres maladie de confort je le souvient quand j ai commencé à bosser ou les charges salariales étaient de 6 % maintenant elles sont de 22% 16 % d un smic c'est plus de 200 euro. Non ne crache pas dans la soupe que vous avez mis en place depuis de Gaule avec Giscard mitterand chirac Sarkozy Hollande avec qui voys etes continuellement en foire dans les trois étoiles Vous êtes rien pour donner des lecons vous l ex de villieriste convertit au LR pour la place de député... Vous êtes une honte



Commentaire de Au commentaire numéro deux 10/04/2019 10:29:11

Il est trompeur de dire que certaines personnes n'ont que 400 euros de retraite. Il existe un complément retraite qui s'appelle le minimum vieillesse qui s'élève aux environs de 800 euros, il me semble. Ce qui est déjà mieux. Et puis la retraite est calculée en fonction des années de travail et çà, personne n'en est responsable à part le travailleur.



Commentaire de Réponse à l autre qui critique le numero2 10/04/2019 11:42:28

Le minimum vieillesse Parlons en.. Il est accordé que si la personne vit seule, mais si elle est marieé et que son époux à un salaire de 800 euro...soir 1200 pour le couple il n a droit à rien il aurait pas cotisé pour multiple raison ( soutien de famille, employé familial, accident de la vie etc.. ) Mais il a fait vivre l économie, et tout le monde en a profité Non il faut partager les richesses..ca ne peut que se terminer mal... Que penser qu' une femme d agriculteur ne perçoive que 250 euro Et un agriculteur qui a cotisé toute sa vie 850 euro alors qu'il a nourri les français Non il ne devrait pas y avoir de retraite en dessous de 1200 euro automatique pour une personne seule et 2000 pour un couple..si on était dans un pays civilisé Que penser d un Taugourdeau qui ne prends que des trois quart temps dans ses entreprise pour ne pas à avoir à payer des poses.. et qui ne rétribué que 7/800€ par mois Vit il avec ca Et que penser des assistant vie scolaire à 600 euro par mois travaillant tous les jours avec une pose le midi assez longue pour ne pas les rétribuer tout en restant dans la cour à surveiller..n0n monsieur vous ne pouvez pas vous permettre de dire n importe quoi vous êtes sans doutes un nantis à 2000 euro et plus de retraite à qui il faut prendre de la csg importante



Commentaire de Superdeg 10/04/2019 17:40:41

Ah! les sans dents qu'est-ce qui sont râleurs! Ils n'ont jamais été travailleurs pauvres on dirait



Commentaire de a superdeg 10/04/2019 18:20:16

Superdeg ça se traduits comment .. a la mode lino ventura les Superdeg ça osent tout c est même a ça qu on les reconnait et on vous a reconnu..



Commentaire de J Goupil 10/04/2019 19:58:27

Mr Taugourdeau parle bien mais si j'ai bonne mémoire il est chez les républicains ses vieux politicards pantouflards qui n'ont toujours pas digérés leur débâcle des dernières élections et qui n'ont jamais eu le courage de faire quoi que ce soit ce monsieur ne manque pas d'air comme ces vieux copains qui n'ont des idées que quand ils sont dans l'opposition mais après plus rien .Que vous le vouliez ou pas vous avez une grosse responsabilité de par votre laxisme dans vos années au pouvoir sur l'état actuel de notre pays . Un peut de modestie monsieur.



Commentaire de Toto 10/04/2019 22:34:17

Paye depuis combien de temps par nos impots. Et donneur de lecons!!! Laissez la place a d autres!!



Commentaire de alain landry 11/04/2019 14:01:13

l oposition dont les LR sont contre la privatisation de ADP, il me semble que la privatisation des autoroutes c était sous Chirac dont vous étiez l un des defensseurs.. non enfin il me semble



Commentaire de PAUVRE FRANCE : STOP AUX PRIVILEGES 12/04/2019 15:41:38

« La crise des gilets jaunes  aura pointé la précarité, la vie pauvre, l'inégalité » ! Ecoutez les revendications récurrentes de la majorité des français : STOP aux émoluments et autres avantages dont vous ainsi que tous les politiques élus de l'Etat bénéficiez ! STOP aux parachutes dorés ! STOP aux rémunérations indécentes des footballeurs etc... STOP au fossé qui se creuse entre les riches et les pauvres. Vous tous, les élus politiques de l'Etat, montrez l'exemple, vous serez respectés et respectables ! "L'argent est devenu un parasite qui dévore l'économie"



Commentaire de brugiere jean 14/04/2019 15:05:15

ce grand débat restera une lamentable gesticulation sans lendemain. il ne fallait pas y participer. Notre vie est trop courte, nos missions sont trop nombreuses pour éviter de tels "machins". un tour de France de 12 millions, des bla bla soporifiques huit heures durant et finalement des mensonges au niveau des chiffres... pas la peine de ces clowneries pour savoir que les classes moyennes et inférieures sont ruinées et ne peuvent plus boucler le mois. Enfin, à quand un débat sur l'immigration qui cou^te 40 à 80 milliards ? vous avez bien lu:


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI