Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



23 avril à Saumur : Un concert solidaire au profit des blessés de l’armée de Terre

En partenariat avec la ville de Saumur, les écoles militaires de Saumur organisent un concert solidaire au profit des blessés de l’armée de Terre mardi 23 avril. Proposé par la musique de l’arme blindée cavalerie, ce concert solidaire est gratuit et ouvert à tous. Des urnes seront mises à disposition pour récolter des dons au profit des blessés de l’armée de Terre.


Solidaire de ses blessés, de ses malades et de ses familles endeuillées, l’armée de Terre a mis en place un dispositif d’accompagnement et de soutien très actif, piloté par la Cellule d’Aide aux Blessés de l’armée de Terre et qui implique chacun de ses régiments, avec le soutien d’associations comme Terre Fraternité ou l’association pour le développement des œuvres d’entraide dans l’armée (ADO).

Lancement de l'Entraide Cavalerie

Afin de contribuer à cet accompagnement, l’arme blindée cavalerie lance l’Entraide Cavalerie. C’est un réseau de bénévoles constitué de militaires d’active, de réserve et à la retraite qui apportent une aide et un soutien aux blessés et aux malades de tous les régiments blindés, et qui facilitent leurs démarches de tous ordres.
Cette entraide sera créée mercredi 24 avril, date à laquelle les écoles militaires de Saumur célèbreront la fête de cohésion de l’arme blindé cavalerie, qui a lieu chaque année à la Saint Georges. La charte de l’entraide cavalerie sera alors signée par le général André-Marie d’Anselme, président de toutes les fédérations d’amicales des régiments de cavalerie, par maître Anne-Guillaume Serre, président de l’association nationale des officiers de réserve de l’arme blindé cavalerie, par le général Robert Hérubel, délégué général de l’ADO et par le général Benoit Paris, commandant les EMS et l’école de cavalerie et « père » de l’arme blindée cavalerie.

Un concert le 23 avril

A la veille de cet événement, la ville et les écoles militaires de Saumur organisent ce concert solidaire, gratuit et ouvert à tous, de la musique de l’arme blindée cavalerie. Il permettra au public de faire un don au profit des blessés, des malades et des familles endeuillées de l’armée de Terre.

Infos pratiques : Mardi 23 avril à 20h, Salle Beaurepaire, 25 rue Beaurepaire à Saumur - Entrée libre et gratuite, sans réservation - Des urnes seront mises à disposition pour récolter des dons au profit des blessés de l’armée de Terre


Article du 10 avril 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI