Saumur. Une Saint-Georges riche en événements aux Écoles Militaires, le 24 avril

Le mercredi 24 avril prochain, les Écoles Militaires de Saumur (EMS) célébreront la Saint-Georges, saint patron de l’arme blindée cavalerie, au lendemain du concert solidaire donné au profit des blessés de l’Armée de terre (notre article). Le programme de la journée...


Cette journée de la Saint-Georges sera également l’occasion de signer la charte de l’Entraide Arme Blindée Cavalerie (ABC) au musée de la cavalerie le matin et d’inaugurer l’exposition célébrant les 25 ans du musée Estienne au musée des blindés l’après-midi.

L'année des 25 ans du musée Estienne

Ainsi, après une cérémonie qui permettra non seulement de rendre honneur au saint-patron de la cavalerie, mais aussi, et surtout, aux militaires et réservistes décorés ce jour-là, les invités seront amenés à se déplacer vers le musée de la cavalerie pour assister au lancement de l’Entraide ABC. Enfin, en début d’après-midi, le musée des blindés inaugurera son exposition célébrant les 25 ans du musée Estienne.

Le programme de la Saint-Georges, le 24 avril :

- 10h20 : accueil de la presse
- 10h30 : début de la cérémonie
- 10h50 : remise des médailles et mise à l’honneur de personnels des EMS
- 11h15 : lecture de l’ordre du jour
- 11h45 : signature de la charte lançant l’Entraide ABC
- 15h : inauguration de l’exposition « 25 ans du musée Estienne ».

À propos de l’Entraide Arme Blindée Cavalerie...

L’Entraide Arme Blindée Cavalerie (ABC) est un réseau de bénévoles constitué de militaires d’active, de réserve et à la retraite qui apportent une aide et un soutien aux blessés et aux malades de tous les régiments blindés, et qui facilitent leurs démarches de tous ordres.


Article du 15 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Edj 15/04/2019 11:06:03

Ahaha ça me fera toujours autant rire !!!!



Commentaire de Thérapie;) 15/04/2019 14:05:41

Edj: Expliquez-nous une bonne fois pour toutes votre aversion envers l'armée. Cela nous permettra peut-être de comprendre vos commentaires récurrents et désobligeants envers ces hommes engagés et si utiles à la nation.



Commentaire de A.S. 15/04/2019 18:27:42

Edj n'a malheureusement pas grand chose à expliquer. Comment pourrait- on d'ailleurs expliquer que l'action d'anciens au profit de jeunes, blessés en opérations au service de la France, puisse être un sujet de plaisanterie ? Alors qu'il continue à rire tout seul. Un tel niveau de bêtise, d'intolérance et d'ignorance ne prête vraiment pas à rire !



Commentaire de laitentier 16/04/2019 17:36:42

Georges de Lydda, saint Georges pour les chrétiens, est un martyr du IVᵉ siècle, saint patron de la chevalerie chrétienne, du royaume de Grande-Bretagne depuis l’an 800, de la Géorgie, qui porte son nom, et des armuriers. Le Monde - Normalement le 23 Avril En France - Exceptionnellement le 24 Avril



Commentaire de brugiere jean 22/04/2019 16:08:00

On ne comprend pas le ricanement .. mais c'est la preuve que l'égalité n'est pas une donnée sûre.... contrairement à ce que pouvait prétendre le Rousseau JJ. ( nota: la liberté et fraternité non plus ) je constate que dans la phrase de notre ami, il n' y a pas de faute d'orthogr . C'est déjà pas mal par rapport à l'ensemble des courriers, mais son intervention 'est encore plus grave.



Commentaire de ah les bidasses ! 23/04/2019 08:10:51

Un bonjour aux bidasses qui iront défendre les mines et le pétrole français à défaut de démocratie. Certains auront même droit à une cérémonie pour service rendu aux multinationales !



Commentaire de A.S. 23/04/2019 10:13:48

Bidasse, terme péjoratif provenant d'un mot occitan (Vidassa = celui qui mène une vie pénible) datant de la première guerre mondiale et rendu célèbre par quelques navets du cinéma français des années 70. Heureusement cette espèce a disparu des rangs de l'Armée Française depuis longtemps.



Commentaire de christophe f 23/04/2019 11:03:46

Je ne suis pas d'accord avec Mr edj ,mais nous sommes en démocratie et chacun a le droit de s'exprimer meme si cela n'est pas en accord avec nos idées.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI