Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. « Gino » sera le parrain du festival Jeunes Talents 2019

Le samedi 18 mai prochain à 11h, dans les jardins du Château de Saumur, le festival Jeunes Talents s'ouvrira avec le témoignage d'un jeune talent, justement, au parcours exemplaire. Il s'agit de Jonathan Josse, dit « Gino ».

Jonathan Josse, parrain du festival Jeunes Talents 2019


Ce Saumurois n'est pas un sportif comme les autres. Sa vie a basculé, en 2009, suite à un accident de la route qui l'a laissé paraplégique. Pendant sa rééducation, il découvre le handbike, un vélo couché étudié pour les personnes à mobilité réduite. Depuis, il pratique ce sport et cette passion l’entraîne sur les routes de France. Ainsi, Jonathan Josse commence en 2016, un tour de France en handbike en trois étapes (6 480 km). Son périple s'est étalé sur plusieurs années.

Faire passer plusieurs messages

À travers ce tour de France, il a souhaité faire passer plusieurs messages : encourager les personnes qui sont dans son cas à ne jamais rien lâcher et à croire en leurs rêves, mais également sensibiliser les jeunes sur le handicap, la sécurité routière et le partage de la route. Jonathan Josse, alias « Gino », aujourd'hui animateur adjoint à l'école du Dolmen de Bagneux, a accepté son rôle de parrain du festival Jeunes Talents avec grand plaisir et enthousiasme. Il avait par ailleurs proposé au comité Jeunes Talents de l'accompagner lors de sa dernière intervention auprès de jeunes collégiens, à Montreuil-Bellay (relire notre article). Vous pouvez suivre les étapes de Jonathan-Gino Josse sur sa page Facebook : « Le pari fou de Gino ».

Infos pratiques : Vous pouvez contacter le comité Jeunes Talents dans leur local les lundis et mardis de 9h à 12h et 13h30 à 17h par téléphone au 02 41 40 24 42 ou par mail à cjt@ville-saumur.fr. Pour tout renseignement en dehors des permanences, vous pouvez contacter le service démocratie participative de la Ville de Saumur par téléphone au 02 41 83 30 68 ou par mail à democratie.participative@ville-saumur.fr.


Article du 13 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de JGSaumur 15/04/2019 14:07:46

Bravo " Gino " permettez moi cette familiarité. Quel bonheur d'avoir des personnes de Qualité dans notre monde de " Brut " Je reste admiratif de vôtre parcours et je vous souhaite le meilleur pour demain et après demain.cordialement.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI