Saumur. Exposition de tapisseries à l'église Notre-Dame de Nantilly et atelier jeune public

Derniers jours pour visiter l'exposition des 3 tapisseries proposée par la ville de Saumur dans l'église Notre Dame de Nantilly.

Aubusson - La mise au tombeau © Bruno Rousseau, conservation départementale de Maine-et-Loire


La Ville de Saumur possède une des plus riches collections municipales de tapisseries de France composée d'un ensemble de 70 tapisseries datant du 15e au 20e siècle. Ces oeuvres fragiles sont exposées par alternance dans un souci de préservation. Les anges porteurs des instruments de la Passion datant de la fin du 15e siècle et deux scènes de la Vie du Christ tissées à Aubusson et datant du 17e siècle sont ainsi accrochées depuis ce mercredi 10 avril 2019 et seront visibles dans l'église Notre- Dame de Nantilly jusqu'au mardi 11 juin 2019.

Infos pratiques :
- Exposition du 10 avril au 11 juin, Église Notre-Dame de Nantilly - Entrée libre de 9h15 à 18h (visiter dans le respect de la tenue des offices religieux) - Informations auprès du service Ville d'art et d'histoire : 02 41 83 30 31 ou
villearthistoire@ville-saumur.fr


Article du 13 avril 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI