Basket. NF2 : Pas de play-off pour les saumuroises

Après avoir renoué avec la victoire le week-end dernier, les Saumuroises affrontaient ce samedi un « gros morceau » avec l’équipe de Saint-Delphin, actuellement troisième au classement juste devant le SLB 49, pour le compte de la dernière journée de championnat. Les Saumuroises, très diminuées se sont inclinées sur le score de 54-70 et laissent St Delphin accéder au play-off.

Les prouesses de Bénédicte Moquard n'auront pas suffit


À l’aller, les joueuses de la Gironde s’étaient imposées assez nettement sur leurs terres en dominant la rencontre de bout en bout (81-59). De plus, compte tenu de l’effectif réduit du SLB faisant suite aux blessures de M. El Bakkouche, I. Slim et V. Gautier et toujours privé d'A.Zaïre, ce match s’annonçait très délicat à négocier pour Saumur. Et pourtant, an l'absence de leur coach Nadir Naidji suspendu après 3 fautes techniques, c'est bien les saumuroises qui donnèrent le rythme à la rencontre, avec une Moquard en verve. Mais St Delphin ne s'en laissait pas compter et le premier quart temps laissait le sdeux équipes à égalité, 11-11. En second quart-temps, les saumuroises avec une défense très haute, perturbait le jeu de St Delphin et affichèrent jusqu'à 9 points d'avance. Un peu de cafouillage en fin de 1re période permit à St Delphin de remonter à 3 distances, 28-25.

Les saumuroises asphyxiées

En début de secondé période, St Delphin resserrait ses rangs, laissant beaucoup moins d'espace à Saumur, qui malgré tout gardait la tête haute et menait toujours au score, jusqu'à avoir encore 7 points d'avance. Mais petit à petit les girondines profitaient de la maladresse des saumuroises et des balles perdues pour concrétiser. À la fin du 3e quart temps, les deux équipes se retrouvaient à égalité 45-45. Et c'est en tout début de 4e quart-temps que pour la première fois St Delphin passait devant et infligèrent à douloureux 10-0 aux saumuroises. Tant bien que mal, Saumur essayait de raccrocher, mais c'est bien là que la faiblesse du banc se fit sentir, laissant filer St Delphin vers une victoire, certes lourde, mais somme toute méritée. Nadir Naidji à l'issue de la rencontre : "C(était un non-match sans grande envergure. Les deux équipes semblaient disputer un petit match de début de saison. Oublions le match et faisons la fête à Nadège (Larcher)".

Des larmes pour Nadège Larcher

À l'issue de la rencontre, pas de place à la déception, mais place à la fête et aux larmes. Ce dernier match de la saison fut aussi le dernier match de la capitaine Nadège Larcher, après 12 saisons passées sous la couleur des Bleues (lire notre article par ailleurs).

La fiche technique : 54-70 (11-11, 17-14, 17-20, 9-25)
Jagline (7), Larcher (3), Aïdara (6), Moquard (10), Vareille (6), Cariou (16), Claveau (6)

Résultats et classement de la dernière journée



Article du 13 avril 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI