Météo du 16 avril : C'est bon, tout le monde l'a eu sa photo avec François ?

Depuis qu'il n'est plus au pouvoir, François Hollande a (presque) la cote. Samedi, il était à Saumur pour le Livre et Vin (relire). Et en traînant sur Twitter, ce lundi, j'ai vu des dizaines et des dizaines de selfies avec l'ancien président de la République. Alors, je me pose la question : sont-ce vraiment des gens qui adorent François Hollande en tant qu'auteur ou qui l'ont soutenu pendant tout son quinquennat, ou est-ce juste pour alimenter comme il se doit son fil d'actualités Twitter et abreuver leurs « followers » ?


Comme dirait Nicolas Canteloup imitant Aimé Jacquet : « Je je je... Je pose la queeeeeeestion ! » C'est sûr qu'on n'a pas souvent d'ancien président de la République sur le territoire...

Mais si Dieu, euh pardon, si Zinédine Zidane venait à Saumur, là je comprendrais qu'il y ait foule pour prendre un selfie avec lui. Mais bon là, avec tout le respect que j'ai pour François Hollande, on ne va pas me faire croire qu'il faut absolument avoir sa photo avec le président de la République le plus détesté des Français ! Ah, on me dit dans l'oreillette qu'Emmanuel Macron a déjà fait pire que François Hollande dans les sondages... Imaginez quand il viendra dans 5 ans au salon du Livre et Vin : ça sera encore plus LA personne avec qui il faut prendre un selfie !

Côté météo, le ciel devrait être couvert avec même une possibilité d'averses en début de matinée. Il fera doux au réveil avec pas moins de 10°C (ressenti 5), et ce malgré des rafales d'ouest à 50 km/h. Dans l'après-midi, nous aurons un temps qui devrait varier de très nuageux à couvert. Au meilleur de la journée, le mercure pourrait quant à lui grimper aux alentours de 16°C (ressenti 14) avec la présence de rafales d'ouest à 40 km/h. Dans la soirée, le ciel sera toujours morose : de très nuageux jusqu'à devenir couvert avec, également, une possibilité d'averses en fin de soirée. Le thermomètre sera toujours correct, en revanche, avec 14°C (ressenti 11), tandis que le vent sera sans doute plus calme (rafales d'ouest à 35 km/h). Enfin, dans la nuit : éclaircies, mais formations brumeuses possibles, 7°C (ressenti 6) et de petites rafales d'ouest à 15 km/h... Allez, à demain, les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 15 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI