Saint-Philbert-du-Peuple. Urbanisme : Réunion publique ce mardi 16 avril

Dans le cadre de sa compétence « aménagement du territoire », la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire (CASVL) organise des réunions publiques de concertation sur l’élaboration des Plans Locaux d'Urbanisme (PLU) de Tuffalun et de Gennes-Val-de-Loire et du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI) des communes de l'ancienne Communauté de Communes Loire-Longué. La prochaine aura lieu ce mardi 16 avril 2019, à Saint-Philbert-du-Peuple, pour le territoire Loire-Longué.


Afin de poursuivre la démarche de concertation, entreprise dès le lancement des trois projets, et de permettre aux citoyens de contribuer à cette démarche, trois réunions publiques sont organisées sur le territoire de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire, qui regroupe désormais 45 communes.

Des soirées organisées sous un format quiz

Après celle du mardi 9 avril dernier aux Rosiers-sur-Loire, c'est à la commune de Saint-Philbert-du-Peuple d'accueillir la prochaine réunion publique pour les communes de l'ancienne Communauté de Communes Loire-Longué, ce mardi 16 avril 2019 à 18h30, dans la salle des loisirs. La troisième réunion publique est programmée le mercredi 24 avril prochain à 18h30, dans la salle de Louerre, pour la commune de Tuffalun. Ces soirées se déroulent sous un format quiz afin de recueillir, de façon interactive et participative, les avis de chacun, de répondre aux interrogations, mais également de débattre ensemble du devenir des territoires.




Article du 15 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Ligérienne déçue 15/04/2019 19:05:30

Pourquoi la commune de St Clément des Levées est obligée d'aller à Saint Philbert du Peuple (on connait la réponse)... Ligérienne de coeur, je ne comprends pas que vos élus se soient tourner vers Longué alors que vous devriez être avec St Martin et Les Rosiers, le fil conducteur étant la Loire et l'intérêt le tourisme ! Encore des promesses, des dessous de table, des combines... Electeurs Clémentais, demandez des comptes et réagissez ; vos intérêts ne sont pas les mêmes que ceux du Longuéen !!! Encore heureux que vous apparteniez à la CASVAL !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI