Saumur. Laetitia Saint-Paul au collège Yolande d'Anjou

La députée de Saumur Laetitia Saint-Paul est intervenue dans les classes de 4ème le lundi 18 mars 2019 pour évoquer sa double carrière militaire et politique. Les élèves ont ainsi pu dialoguer avec notre élue sur la place, la réussite et les difficultés des femmes dans les postes à responsabilité.


Dans le cadre d’un travail transdisciplinaire en Education Morale Civique, Anglais, EPS, Arts plastiques et Musique, les élèves de 4ème se sont penchés sur les préjugés et les inégalités entre les hommes et les femmes dans le passé et dans le présent.
La députée Laetitia Saint-Paul est intervenue dans les deux classes de 4ème le lundi 18 mars 2019 pour évoquer sa double carrière militaire et politique. Les élèves ont ainsi pu dialoguer avec notre élue sur la place, la réussite et les difficultés des femmes dans les postes à responsabilité.
Pour compléter ces débats, les 4èmes ont préparé des exposés sur des femmes célèbres qui ont marqué l’Histoire et la culture française. En outre, les élèves ont mis au point une chorégraphie en danse en EPS et en Arts plastiques.


Article du 15 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Discipline de parti 16/04/2019 08:58:33

La députée Laetitia Saint Paul est sans doute une personne très bien mais, malheureusement, elle fait partie de ces nombreux élu.e.s qui mettent un mouchoir par-dessus leur conscience -discipline de parti oblige- quand il s'agit de voter certains textes. C'est ainsi que, pour voter l'amendement sur l'interdiction du glyphosate, elle était tout simplement absente de 'Assemblée Nationale comme tous les autres députés LREM de la circonscription, à l'exception, notable de Matthieu Orphelin. Qui, depuis, a quitté LREM.



Commentaire de Papy Boyington 16/04/2019 11:01:55

Notre députée vient parler difficultés féminines dans le 1er collège féminin de France, collège qu'elle n'a surtout pas défendu et a même acquiescé sa fermeture.



Commentaire de brugiere jean 22/04/2019 15:25:44

On en vient à plaindre notre st Paul et ses collègues députés. On" n'a rien contre elle, mais s'engager derrière Macron n'a pas été une idée brillante. Depuis, comme les autres, elle doit la "fermer". mais avouez que ces députés EM élus sur rien, que sur le nom d'un illustre inconnu qui n'aura pas fait 2 ans avant d'être injurié de la pire des façons, n'est pas glorieux. En plus nous avons pu dresser un portrait de ce monsieur. Progressiste, sans famille, sans enfant et sans religion. dominé par les mondialistes qui lui dictent tout



Commentaire de soumission 23/04/2019 08:13:36

C'est marrant que ce soit elle qui parle d'évolution de la femme quand on sait qu'elle écoute la main sur la couture du pantalon son maître vénéré micron 1er ! A quand son émancipation ?



Commentaire de Que de minables commentaires! 23/04/2019 13:00:07

Comment certains peuvent-ils se permettre de telles acrimonies? J'espère bien que Mme Saint-Paul vous répondra sans concession aucune à votre égard, au vu de vos commentaires réducteurs, injurieux et on ne peut plus irrespectueux. Qui êtes-vous donc pour présumer de la personnalité d'une personne que vous ne connaissez pas plus avant?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI