Vernoil-le-Fourrier. Pour Pâques, les confiseurs Berthe & Perrin produisent des chocolats solidaires

À l’occasion des fêtes de Pâques, la Confédération des Chocolatiers Confiseurs de France organise une opération solidaire : « Généreuses Pâques », une collecte de chocolat au profit des personnes les plus fragiles. Les chocolatiers participants à cette opération offrent du chocolat aux enfants hospitalisés et personnes âgées en EHPAD. C'est le cas de la chocolaterie Berthe et Perrin Confiseurs, située à Vernoil-le-Fourrier...


Les distributions de « Généreuses Pâques », un événement destiné aux personnes les plus fragiles, vont s’organiser à partir du mardi 23 avril prochain. Dans la région Grand-Ouest, seule une chocolaterie de Maine-et-Loire participe à cette collecte : la société Berthe et Perrin Confiseurs, implantée à Vernoil-le-Fourrier, dans le nord du territoire Saumurois.

Pour l'EHPAD des 2 Clochers (Vernantes)

Dans la région des Pays de la Loire, 4 entreprises participent à « Généreuses Pâques » : deux en Loire-Atlantique à Nantes et à Treillières, un en Vendée aux Herbiers et un dans le Maine-et-Loire, que nous vous avons déjà présenté. Chaque entreprise participante est rattachée à un établissement bénéficiaire, que ce soit un hôpital (pour les enfants hospitalisés) ou un EHPAD (pour les personnes âgées). Pour la chocolaterie Berthe et Perrin Confiseurs, l'établissement rattaché est l'EHPAD des 2 Clochers, situé 6 rue d’Angleterre sur la commune de Vernantes, à moins de 5 minutes de Vernoil-le-Fourrier. Les confiseurs de chez Berthe et Perrin se rendront dans la maison de retraite le mercredi 24 avril prochain pour la distribution des chocolats aux personnes âgées. Pour les Chocolatiers Confiseurs Français, cette opération solidaire « permettra aux enfants et aux personnes âgées hospitalisés, partout en France, de célébrer les fêtes de Pâques comme il se doit ».

Un événement de la confédération des chocolatiers confiseurs de France

La Confédération des Chocolatiers et Confiseurs de France a pour mission de représenter la profession, promouvoir les métiers de chocolatiers/confiseurs et défendre les intérêts des artisans fabricants et commerçants en chocolaterie, confiserie et biscuiterie. Elle sensibilise ses adhérents à la filière cacao équitable tout autant qu’aux responsabilités sociétales et environnementales. Outre ses actions de formation dédiées à la profession, la CCCF gère la Convention Collective du secteur, dialogue avec les pouvoirs publics pour défendre les intérêts de ses adhérents et veille à l’application d’une éthique professionnelle et à la qualité des produits. Aujourd’hui, 250 artisans de toute la France adhèrent à la Confédération. Elle organise « Généreuses Pâques » en soutien avec le célèbre chocolatier français Cémoi.


Article du 17 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI