Loudun. Avec l'acquisition de l'hôtel Renaudot, la famille Barbot accroît son patrimoine

L’emblématique hôtel Renaudot de Loudun, fermé depuis un an, renaît. Il a été racheté par la famille Barbot, propriétaire du Domaine de Roiffé mais aussi du golf de Saumur.


La famille Barbot, devenue déjà propriétaire du Domaine et Roiffé et du golf de Saumur (relire nos articles), vient de se rendre propriétaire de l’emblématique hôtel Renaudot à Loudun fermé depuis un an. Dans les colonnes de la Nouvelle République, Pierre-Antoine Barbot relate : « Cet hôtel a une histoire forte sur le territoire, puisque c’est René Monory qui l’a voulu, il a ouvert sous l’enseigne Mercure à la fin des années 70. Si nous entreprenons encore aujourd’hui sur ce territoire, c’est qu’il y a une vraie dynamique. On la doit aussi à nos hommes politiques locaux qui savent se mobiliser pour faire vivre et rayonner notre territoire. »

De Mercure à Kyriad


Ainsi après avoir été sous l'enseigne Mercure, l'hôtel renaît sous l'enseigne Kyriad, enseigne nationale du groupe Louvre Hôtels. Pierre Antoine Barbot : « À Loudun, il y a le potentiel pour avoir un hôtel Kyriad. La dynamique touristique est déjà bien amorcée sur le territoire et emmenée par de grands projets comme Center Parcs, le Domaine de Roiffé, la Mothe Chandeniers et demain l’Historial du Poitou. »
L’enseigne Kyriad, avec ses trois étoiles, est une marque recherchée aussi bien par la clientèle d’affaires que par les touristes : un hébergement de renom, dans une dynamique touristique, enclenchée avec le Saumurois et le Chinonais.


Article du 17 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de bernard vegan 17/04/2019 14:02:10

Bravo pour la réussite car après la reprise du golf de roiffé qui survivait ,le golf de Saumur très mal gérer.Maintenant l hôtellerie au golf puis a loudun ,très bien.



Commentaire de Bravo ! 17/04/2019 18:50:32

A tous ces investisseurs qui permettent d'ète fiers de la France...le Kiosque, un petit article sur les richissimes donateurs pour ND Paris ou cela vous étoufferait de jalousie ? Le patrimoine à sauver est très important en saumurois..



Commentaire de La rédaction 17/04/2019 19:03:18

Nous avons fait paraître ce jour le lancement de la campagne de la Fondation du Patrimoine. What else ?



Commentaire de Arti 17/04/2019 20:13:32

Dommage que cet hôtel ai besoin d’une enseigne, chinoise pour le surcroît, et ne sache pas développer une entité avec caractère et personnalité au lieu de développer le dictat et les procédures d’un groupe.



Commentaire de Révolution 18/04/2019 07:26:46

Arrêtez de nous bassiner avec notre dame de Paris.. . Il.y a des combats plus louable et plus intéressant On trouve un milliard pour restaurer une cathédrale et on n est pas capable de trouver un demi million pour restaurer une église de l époque des plantagenet sue l édifice en gothique angevin... On nous prends pour des jambons



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI