Noyant. Vivre en milieu rural : comment construire un territoire attractif pour demain ?

La commune de Noyant-Villages organise le mardi 23 avril, dans le cadre du PLU, une conférence sur le thème : « Vivre en milieu rural : comment construire un territoire rural attractif pour demain ? ».


La conférence, suivie d’un débat, permettra d’évoquer les évolutions et les enjeux des territoires ruraux dans les années à venir. Animée par Michel Boutreux (RPS-FM), cette conférence verra l’intervention de Valérie Jousseaume, enseignante-chercheur au CNRS et maitre de conférences à l’Université de Nantes, venue partager son expérience après plusieurs années de travaux de recherche sur les évolutions des territoires ruraux dans le Grand Ouest.

Une table ronde après la conférence

Une table ronde suivra avec l’intervention sur la revitalisation des centres-bourgs et centres villes et la politique locale du commerce de Patrice Vérité, conseiller délégué au sein de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire. Interviendront ensuite Vanessa Chapeau et André Dormeau, représentants de l’association Habit’Age (Fontaine Guérin), au sujet de la préservation du patrimoine bâti ancien dans les bourgs ruraux et de la lutte contre la précarisation des seniors. Vincent Saulnier, président du Groupe d’Action Local (GAL) Sud Mayenne présentera le Projet Alimentaire Territorial mené sur son territoire. Enfin, deux représentants de l’association Brass’vie, évoqueront le concept de café/ restaurant associatif qu’ils ont mis en place à Jupilles (Sarthe)

Infos pratiques : Mardi 23 avril à 20h à la salle Saint-Martin de Noyant - Renseignements et inscriptions à la conférence par mail : communication@noyant-villages.fr ou au 02 41 89 51 14


Article du 17 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Revitalisation 18/04/2019 07:31:20

Simple raser les super marchés et autre surfaces de ce type Les super u lesleclrrc etc... Ou favoriser l installation de magasin aldi dans les bleds pour ecraser ces patrons qui roulent en jaguar tout en payant le personnel moins de 10p0 euro.par mois



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI