Koh-Lanta : « Clo », l'aventurière ambassadrice du Saumurois

Après 5 épisodes de Koh-Lanta, Chloé Dessard-Arribas est toujours dans la course ! Si elle est physiquement revenue en Saumurois de l’archipel de Kadavu, aux îles Fidji, l'aventure continue pour la jeune femme originaire du Coudray-Macouard, surnommée « Clo » dans le jeu. À 2 jours du 6e épisode diffusé sur TF1, vendredi soir prochain, elle raconte comment elle a vécu ses 15 premiers jours d'épreuve et sa notoriété naissante...


Comment s'est passée l'aventure jusqu'ici ?

« Je me suis tout de suite bien intégrée au sein de mon équipe bleue, je m’y sens vraiment à l’aise, et c’est une équipe qui me ressemble. Une tribu saine, avec un bel esprit et qui se soutient dans les bons comme dans les mauvais moments.

J’ai déjà 15 jours d’aventure derrière moi, avec des premiers jours sans rien manger, des nuits très froides et déjà plusieurs épreuves très physiques dans les jambes. Je pense avoir perdu 3 kilos à ce stade du jeu. Mais je me sens bien, mon corps ne crie pas famine, je suis passée en mode « détox » et je vis plutôt bien le manque de nourriture ».


Est-ce que tes proches sont surpris par ta personnalité sur l'île ?

« Beaucoup m’ont dit me trouver discrète dans les premiers épisodes. Ils ne voient pas forcément la Chloé qu’ils ont l’habitude, qui fait rigoler à tout va et qui parle beaucoup. Pourtant dès qu’il y a une séquence où je m’exprime, ils reconnaissent bien ma façon de parler de tous les jours! (haha)

Même si je suis restée moi-même tout le long, je sais très bien qu’il faut aussi savoir prendre sur soi à Koh-Lanta, ne pas se faire remarquer trop vite pour avancer sereinement. Je préfère que les gens me voient moins, mais qu’ils me voient bien. Je suis plutôt contente de l’image que je dégage. Et puis l’important c’est que je sois toujours en course ! »

Comment arrives-tu à esquiver les questions « embarrassantes », comme la suivante : « Alors, tu peux nous le dire maintenant : est-ce que tu as gagné Koh-Lanta ou pas ? » (1)

« Ahah, la fameuse question ! Je trouve que je ne m’en sors pas trop mal. Je me mets toujours dans l’idée de parler seulement de ce que les gens ont pu voir jusqu’à maintenant. Et je préfère de toute façon qu’ils découvrent l’histoire au fur et à mesure plutôt que de connaître le dénouement avant l’heure, c’est bien plus fun pour tout le monde !

D’ailleurs, beaucoup m’ont dit me voir aller loin, c’est très flatteur ! merci à eux de me soutenir et croire en moi ».


Pour les non-initiés, que représente la réunification à Koh-Lanta ?

« En venant à Koh-Lanta, j’avais plusieurs objectifs. Pour commencer, ne pas être la première éliminée, j’aurais eu vraiment beaucoup de mal à l’accepter. Ensuite, atteindre la réunification. Elle a lieu à la moitié de l’aventure, et c’est là que les trois équipes fusionnent pour n’en former plus qu’une seule, la tribu blanche. À partir de là, c’est chacun pour soi. La réunification représente une étape énorme. En plus ce qui est génial, c’est que si tu l’atteins, tu restes aux Fidji jusqu’au bout quoiqu’il arrive, car même si on t’élimine, tu fais partie des membres du jury final qui voteront pour élire le grand gagnant lors du dernier conseil. Vendredi soir, vous découvrirez l’épisode 6, et la réunification approche à grands pas. C’est le moment de tout donner pour son équipe, plus que jamais ! »

Grâce à ta notoriété naissante, exerces-tu un rôle d'ambassadrice du Saumurois ?

« Je suis très heureuse de pouvoir partager ce que j’ai vécu avec les Saumurois, mais aussi tous les autres.

Le terme d’ambassadrice est peut-être un peu fort, mais je le prends ! (haha)

Les personnes qui veulent me proposer des choses en général me contactent sur mes réseaux Facebook et Instagram. Ça se gère assez simplement, il suffit de s’organiser pour que ça se passe bien et que tout le monde soit content.

J’ai eu la chance de recevoir mes « Kohpains » de l’aventure le temps d’un week-end chez moi. C’était génial, on a été très bien reçus partout où nous sommes allés. J’en profite pour remercier tous ceux qui nous ont permis de vivre des moments comme ça, ici à Saumur.

Croyez-moi, les aventuriers présents étaient hyper contents de leur séjour, et ils reviendront, c’est sûr ! »


Avec cette aventure, le côté merchandising fonctionne-t-il bien pour toi ?

« Pour ce qui est de mes réseaux, en effet j’essaie d’être autant présente que possible. Et puis j’adore écrire, raconter, donc j’essaie de faire des posts sur ce que je ressens, je pense que c’est ce que ceux qui me suivent attendent aussi. Je reçois beaucoup de messages, tous positifs, ça me fait énormément plaisir ! Et je réponds à tout le monde.

En ce qui concerne les tee-shirts « TOUS AVEC CLO ! », je les ai fait faire pour le fun, il n’y a pas de but lucratif derrière ça, je n’y gagne rien. C’est plus pour créer des souvenirs et que ceux qui me soutiennent de près vivent le truc à fond, avec moi. On forme comme une grande équipe avec ces maillots. Ils sont 100 à le porter, c’est génial !

Pour le reste, c’est encore un peu tôt pour parler du côté financier, mais je peux déjà dire que je vais avoir la chance de représenter une marque de montres en bois, très stylée et qui me ressemble, grâce à la bijouterie Boudoir Bye à Saumur ».



(1) Pour rappel, afin de conserver tout le suspens de l'aventure, aucun candidat de Koh-Lanta ne peut s'exprimer sur les épisodes qui n'ont pas encore été diffusés à la télévision.


Article du 17 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Sxay 17/04/2019 17:40:15

Très heureux d'avoir pu se rencontrer à l'occasion du salon du livre et du vin. Rendez-vous est pris pour échanger sur nos différentes aventures.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI