Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Sport. Rugby. Les Saumuroises au championnat de France.

En entente avec Seiches, les ruggers Saumuroises entraînées par Hervé Nicolas ont accroché le droit de disputer le championnat de France.

Pas question de s'arrêter en si bon chemin pour les Saumuroises.


A Alençon, elles affrontaient en phase finale grand ouest des équipes issues de Normandie, Bretagne, Centre val de Loire et Pays de la Loire. Elles terminent sur la troisième marche du podium (leur objectif) ce qui leur ouvre la porte d'accès aux 1/2 finales du championnat de France de rugby à dix. Bilan de leur déplacement, deux victoires, 12-0 contre Bernay (27) championnes espoir grand ouest 2018, 26-7 contre Saint Malo et une défaite contre les championnes en titre, Arçay 40-0 une équipe du Berry. Les dates du championnat de France ne sont connues à ce jour.

Une grosse progression
.

Trois années après la création de leur groupe, elles ont déjà marqué de leur empreinte leur participation au niveau élite. Elles continuent à gravir le échelons ne comptant pas s'arrêter en si bon chemin. L'entente saumur Seiches doit sa place à une grosse volonté collective, un coach Hervé Nicolas qui a su leur insuffler un esprit conquérant aidé dans sa tâche par Frédéric Chaveneau et Olivier Legembre.

A la conquête du bouclier régional.

Il reste une dernière étape à franchir aux Saumuroises: La finale régionale qui se jouera à Clisson le 28 avril prochain contre leur ''chat noir'' Angers.Dans la foulée de leurs victoires en grand ouest elles aimeraient bien vaincre le signe indien qui les poursuit et ramener à Saumur le bouclier régional. Quoi qu'il en soit et quelque soit le résultat de ce match leur saison sera à marquer d'une pierre blanche.


Article du 18 avril 2019 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Gregory 18/04/2019 20:47:43

Bravo et félicitations les filles , c'est le fruit du travail les garçons aussi ( seniors de Saumur) joue aussi leur final régional le samedi 20 avril à 14h15 à st Sébastien Basse gouylaine contre Laval, ces derniers battus 2 fois Aller et Retour par Saumur Rugby , good game et goog luck les saumurois


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI