Vernantes. Tennis de table : Tournoi national ces 20 et 21 avril

Ce week-end, Vernantes vivra à l’heure du Tennis de Table. Dans la salle de sport traditionnellement à Pâques les meilleurs pongistes régionaux et nationaux se renvoient la petite balle pendant deux jours. Inscriptions encore possibles.


Cette année la tradition sera t’elle respectée ?, Les bénévoles de la section Tennis de Table attendent un plateau de qualité vers 18h dimanche pour le grand prix des vins du Champigny et le 29ème challenge Françoise Neau.
Le quartier général de l’organisation a déjà reçu quelques confirmations. A Vernantes ont à l’habitude de voir évoluer des chinois, roumains. Pour l’édition 2019 c’est le vainqueur de l’année passée Damien Provost de Nantes numero 53 qui viendra défendre son titre ancien champion de France junior
En féminine pour le 29èmé anniversaires du challenge Françoise Neau Stéphanie Elodie Nivelle de beaufou numérotée 77 sera favoriteface a deux autres joueuses numerotées.
Du côté des joueurs qui représentent la masse des pongistes les inscriptions vont bon train puisque 300 engagements étaient déjà enregistrés mardi soir avec des tableaux complets

Du beau monde donc encore à Vernantes ?


Les 50 bénévoles emmenés par le président Yannick Jean « soulignent nous ne sommes pas aidés par les instances du monde pongiste car ce même week-end la Fédération Française a programmé 10 tournois nationaux, il y a aussi 3 tournois régionaux des départements limitrophes avec en plus les championnats de France vétéran juniors et minimes.

Le grand prix du conseil départemental partenaire majeur sera aussi très disputé

La réussite sportive de ce tournoi homologué national en 1983 et qui existe depuis 1974 en tout cas sera certaine de côté des joueurs de classement plus modeste, une preuve que la cité des deux clochers sait recevoir; les joueurs reviennent souvent pour la qualité de l’organisation et la convivialité c’est un tournoi sympa comme le disent beaucoup de joueurs qui peuvent s’engager jusqu'à samedi matin. « Certains resteront le week-end entier et seront hébergé en Hôtel, en camping ou chez l’habitant c’est çà aussi le plus pour animer la vie locale », souligne Patrice Neau l’un des organisateurs.
La récompense pour les dirigeants Vernantais qui œuvrent pour le développement du sport et l’animation de la commune c’est aussi une fidélité des partenaires à ce rendez-vous.
Près de 4 000 euros de prix seront attribués en partenariat avec les commerçants et entreprises locales, le conseil départemental de Maine et Loire et la région pays de Loire, la collectivité locale et les producteurs de Saumur Champigny, de pommes et de champignons

Pendant deux jours le public pourra assister à des rencontres de qualités. Les coupes Davis du samedi soir et les différentes catégories alliant haut niveau et sport de masse seront très disputés permettront de passer d’agréables moments

Infos pratiques : Samedi 20 et dimanche 21 avril 2019 à Vernantes. Entrée gratuite tout le week-end. Inscription jusqu’au samedi 20 avril 2019 à 10h par téléphone au 06 99 66 90 68. Plus de renseignements sur le site internet : https://www.rvttmonclubdeping.fr.




Article du 19 avril 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI