Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


21 et 24 avril à Saumur : La clé du temps au Château !

Nouveauté cette année : La Ville de Saumur propose ses offres de médiation au jeune public, permettant aux enfants de découvrir le Château-musée tout en s’amusant (notre article). Au nombre de ces offres "La clé du temps". Encadrés par le médiateur culturel, ils résoudront des énigmes et suivront une balade contée en compagnie de la duchesse d’Anjou Yolande d’Aragon, dans les salles du château. Prochains rendez-vous les dimanche 21 et mercredi 24 avril.

Yolande d'Aragon


La clé du temps au Château de Saumur ! Le titre est prometteur. Les portes du temps se sont ouvertes faisant passer Yolande d’Aragon de 1414 à 2019. Cependant, alors que le futur roi Charles VII est enclin à subir un nouveau complot, la duchesse d’Anjou, protectrice du dauphin, doit retourner au plus vite à ses côtés. Yolande d’Anjou est prisonnière de notre époque et seuls les enfants pourront l’aider à retrouver la clé des portes du temps.
Un moment ludique pour les 7 et 12 ans qui tout en s’amusant, découvrent l’histoire et l’architecture du château, de son origine au XVè siècle au travers d’une série d’énigmes.

Infos pratiques : Groupes de 12 enfants maximum.
- Les Mercredis 24 avril et 1er mai
- Les Dimanches 21, 28 avril et 5 mai
de 15h à 16h30 - Durée 1h30. Sur inscription / Max. 12 enfants / inclus dans le prix d’entrée. Réservation obligatoire à l’accueil du château : 02 41 40 24 40 ou chateau.musee@ville-saumur.fr
Attention, pour suivre la balade contée du dimanche, inscription avant le vendredi soir. Si les participants ne sont pas assez nombreux, la prestation pourra être annulée.


Article du 19 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI