Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Courrier du lecteur. Brigade verte : quel règlement ?

Alain L. a croisé hier la brigade verte dans les rue de Saumur (notre article du 6 avril). Il se demande jusqu'à quel point les deux cavalières elles sont assujetties à un règlement ?


"Hier j'ai eu l'occasion de me déplacer à pied dans Saumur et j'ai croisé rue Dacier les deux cavalières de la Brigade verte. Elles sont chargées du respect du cadre de vie et de l'environnement. La sensibilisation sur les incivilités pour limiter au mieux les dégradations, les mégots et les déjections canines etc.. Mais sont-elles exemptes du respect du code de la route. Elles se déplaçaient allègrement toutes les deux de front alors que derrière elles des voitures avançaient au même pas que leurs chevaux. De plus, j'ai bien observé leurs équipements et je n'ai vue ni pelle ni balayette pour éventuellement ramasser les déjections équines!!!! Y aurait-il un règlement spécial pour elles pour leurs déplacements ?"



Article du 19 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


18 commentaires :


Commentaire de BERTRAND ZOLLA 19/04/2019 16:13:49

Quoi ? " derrière elles des voitures avançaient au même pas que leurs chevaux. " Et cela en plein centre-ville: Rue Dacier ? Quel scandale ! Une Honte ! Laisser nous donc rouler à fond dans les rues de Saumur et pot échappement ouvert pour les motos .... Quand même : Liberté ! Le reste tout le monde sans fout ! Vous savez : Egalité; Fraternité; Touça, touça ...



Commentaire de humour 19/04/2019 16:25:51

Si elle ne respecte pas une operation lasagne sera lancée.



Commentaire de Superdeg 19/04/2019 17:14:40

Faut bien les suivre à la trace, le crottin est chaud ils sont pas loin, et t'as vu comme y te regardes du haut du cheval qu'il monte, ils n'ont pas la tête à ramasser le crottin ni les crottes de chien d'ailleurs, y se la pètent à 47 000 €uros pour la saison location des chevaux



Commentaire de Philippe-charles 19/04/2019 17:25:43

Si Alain avait une petite notion d'équitation il saurait que pour conserver les chevaux calmes dans un environnement agressif comme la ville, il faut les marcher au botte à botte. C'est élémentaire. Pour ce qui est du ralentissement quid du petit train ou du char à bancs hippomobile ? On prend son mal en patience pour le plaisir des touristes. Et que dans la capitale du cheval il y ait du crottin, quoi de plus naturel !



Commentaire de incivilités de chacun 19/04/2019 17:45:05

si on commençait par chacun , moins d'incivilité , et même pas du tout, pas besoin d'avoir recours à des moyens comme celui-ci , bien beau de critiquer les initiatives , mais commençons par nous conduire en adulte responsable , chacun , tous les jours, et la planète s'en portera beaucoup mieux!!!



Commentaire de Jean-Paul Saumur 19/04/2019 17:45:45

Il est vrai que cet après-midi en traversant le Pont Cessart, j'ai roulé sur des "énormes" crottins de cheval ! C'est bien plus gros que des crottes de chiens et ce n'est pas enlevé. Bon d'accord, cela fait couleurs locales,...



Commentaire de Max 19/04/2019 18:31:50

Profitez du crottin!jardinez bio et utilisez le en engrais !c est bien de voir des chevaux et d entendre les sabots claquer



Commentaire de Alain landry 19/04/2019 19:20:54

Je suis étonné que les chevaux ne soient pas équipé de sac à crottin car lorsque pompon circule au moment du marché de noël c'est un impératif pour la calèche de noël.. imposé par madame Nunez Je rappelle que les rues du centre sont limité à 30 km/h vitesse maxi Et 2okm/h dans les rues partagées sachant que l on ne doit pas doubler un cheval ou une caleche en laissant moins de un mette de distance entre celle ci et l objet que l on conduit Et ça c'est valable aussi lorsque l on double une personne promenant un chien ..mais aussi un velo La rue Dacier démarre place saint Pierre et en bas il y a un feu.. sachant qu'il y a des passages piéton et que le piéton est prioritaire Et que si le passage clouté est éloignée A plus de 50 m le piéton peut traverser ou il veut et que même si pour l automobiliste le feu est vert et qu' un piéton passe vous devez le laisser passer..sinon 6 point en moins donc je vous conseille de rouler au pas Sinon des calèche t hippomobile ca fait longtemps qu'il n y en a plus Pour cause de petit train



Commentaire de citoyen 19/04/2019 19:42:14

pas d'accord avec le fait de ne pas ramasser le crottin, on le demande bien aux propriétaires de chiens…. Le problème n'est pas qu'en ville mais en campagne aussi sur les petites routes, dans les bourgs !! pas très agréables quand vous roulez à vélo !



Commentaire de Cebenvrai 19/04/2019 20:09:39

Si le crottin était si couleur locale dans la "ville du cheval", pourquoi ne pas mettre l'écurie ou le poste de repos à la porte de la mairie. Je suis sûr que le ramassage ne tarderait pas.



Commentaire de Jaja 19/04/2019 23:44:06

Il faut arreter de tout remettre en cause. Et plutot se remettre en question. Est ce qu on est parfait.... il faut reapprendre a vivre ensemble sinon notre societe est perdue. Nos anciens seraient si tristes de voir ca. Eux qui ont connu les guerres.... c est ca que les elus doivent reconqueri pour la reussite de notre nation.et l avenir de nos enfants. brigade verte ou pas!



Commentaire de Houps !!!!!!!!! 20/04/2019 08:37:39

Les chevaux sont revenus à SAUMUR !! Je croyais que les politiques présent au commande à ce jour s'étaient empressés de virer les chevaux de Mr APCHIN - Coût énorme soit disant à l'époque?? Puis Dénigrant tout un tas de choses etc ... Et bizarrement nous retrouvons les mêmes débat sur la gène engendrée , sur les crottins, le non respect du code de la route, la logistique et l'argent etc .. A part les critiques, Que proposer vous les citoyens irréprochable ?



Commentaire de @max @ alain 20/04/2019 08:37:52

Bio ? Avec tout les antibiotiques je doute que cela le soit... Concernant le 30km/h cela fait sourire car personne ne le respecte, moi le premier à moins de vouloir se traîner.



Commentaire de Des idées pour Mr Le Maire 20/04/2019 12:33:03

Tout à fait d'accord avec Alain L Mais mon message n'est pas dans ce but mais plutôt de donner des idées à Mr Le Maire. Le vendredi 12/04 en récupérant ma voiture sur le petit parking à l'intersection de la rue de la petite Bilange et de la rue de la Fidélité je constate : - Un ticket de parcmètre (certainement jeté au sol). Avec les nouveaux parcmètres le N° de plaque peut être récupéré et la prune devrait tombé... - Le plus effarant : un employé des travaux de la place Bilange est après pisser le long d'un mur. Ont ils des toilettes de chantier?



Commentaire de Alain landry 20/04/2019 22:29:08

Grande rue, rue des païens, rue du temple rue de la petite messagerie limitation 20km/h Sinon 30 km/h c'est au ralenti en troisième consommation 1.5 l au 100 km à vous de voir.. si vous préférez payer des peines et vous voir retirer votre permis de conduire Pour les crottin de chevaux en campagne je me gêne pas.. que pensez des pigeons. Des oiseaux. Des chats des chiens.et autres volatiles.. Mais au fait vos bagnoles ne rejette t elle pas des microparticules plus insidieuses..el les milliers de fumeur de cigarettes aux teneurs en cyanure et métaux lourds ne sont elle pas tout aussi nuisible.. Ah oui ça ne se voit pas mais c est responsables de milliers de cancers...et autres insuffisance rénales responsable de centaines de morts.. Ça se voit pas..mais je préfère sentir un crottin de cheval ou pousse les champignons de Paris que de croiser un fumeur de gitanes ou me trouver face à un type qui tu Le comme un pompiers Sinon oui pourquoi pas des écuries dans la cours de la mairie..pour ramener le cheval dans la vile



Commentaire de Alain landry 22/04/2019 14:48:44

Les chevaux ne sont pas comme les humains sous antibiotiques constant



Commentaire de THOR 29/04/2019 10:40:27

Comme en 2014, il faudrait supprimer cette brigade INUTILE....j'observe ces demoiselles qui se baladent, en papotant, en admirant la Loire...mais elles ne peuvent dresser d'amendes pour "incivilités" seule la Police municipale verbalise ! Encore et toujours nos impôts dans cette opération de PARADE !



Commentaire de Sans conteste 29/04/2019 12:26:06

C'est une une parade, autrement dit une promenade de luxe payée par les administrés.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI