Voltige. Clap de fin aussi pour le CVI 3* : Le Clezio reste le meilleur

Samedi soir, la Finale de la Coupe du monde FEI de voltige Saumur 2019 livrait son verdict avec les sacres de l’Allemande Janika Derks chez les Dames, du Colombien Juan Martin Clavijo chez les Messieurs, et des Allemands Theresa-Sophie Bresch et Torben Jacobs dans le pas-de-deux (lire notre article).
Dimanche après-midi, le Grand Manège de l’Ecole Nationale d’Equitation était le théâtre des programmes libres du CVI 3*, plus haut niveau de compétition en voltige.

Lambert Le Clezio encore une fois souverain


Podium 100% allemand chez les dames

Chez les Dames, podium 100% allemand avec la victoire de Pauline Riedl, devant Hanna Steverding et Chiara Congia. Pauline Riedl, championne du monde en équipe en 2014, à Caen, et championne d’Europe, toujours en équipe, en 2015, a dominé la compétition dès les imposés. Seule Française engagée dans la compétition, Estelle Chauvet termine à la dix-huitième place.

La plus haute marche pour le saumurois d'adoption Lambert Le Clezio

Chez les Messieurs, catégorie dans laquelle la France se montre historiquement très performante, la victoire revient à l’actuel champion du monde, le résident du Pôle France de Saumur Lambert LeClezio. Là encore, au-dessus du podium ne flottait qu’un seul drapeau, en l’occurrence bleu-blanc-rouge, puisque Lambert devance Vincent Haennel, deuxième, et Dorian Terrier, troisième. Lambert concourait associé à Aroc, un cheval avec lequel il évolue depuis peu, depuis le départ à la retraite de son champion du monde de Poivre Vert.

Le God Save the Queen l’emporte sur la Marseillaise

Dans le pas-de-deux, que couraient trois couples, la victoire est de nouveau allemande et revient à Chiara Congia et Justin van Gerven, longés par l’ancien champion du monde suisse Patric Looser.
Le week-end s’achève sur un mano a mano serré, dans la catégorie des équipes, entre les Allemands de Fredenbeck et les Français du Team Noroc, menés par le champion du monde 2014 Jacques Ferrari. Le God Save the Queen l’emporte sur la Marseillaise à 1/1000 face à des tribunes qui n’ont pas désempli du week-end.

Enorme succès

Rarement un week-end de voltige n’avait attiré autant de spectateurs en France ! Hier, la Finale de la Coupe du monde FEI de voltige s’est jouée à guichets fermés et les épreuves des CVI ont largement mobilisé tout au long de ces quatre jours de fête. Un immense succès pour l’organisateur, le Comité Equestre de Saumur, qui donne désormais rendez-vous au public du 22 au 26 mai, pour le concours complet international Saumur Complet, sur l’hippodrome de Verrie.


Article du 23 avril 2019 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Houps !!!!!!!!! 22/04/2019 14:39:55

Bonjour Vous dites : Rarement un week-end de voltige n’avait attiré autant de spectateurs en France ? Oui mais combien exactement ? As t'on des chiffres de comparaison via les autres concours ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI