Météo du 24 avril : « Est-ce que la maman d'un œuf de Pâques, c'est une poule en chocolat ? »

Comme disait Jacques Martin, « les enfants sont formidables ». Hier, c'était lundi de Pâques et j'ai littéralement dégommé la boîte de minis Kinder. Un véritable massacre, il ne restait plus rien... à part quelques papiers sur la scène du crime. Pas étonnant que ce matin, quand je suis tombé du lit, je suis tombé en même temps des deux côtés.


C'est quand même bien la seule chasse qui est encore incontestable et incontestée en France : la chasse aux œufs (et il n'y a pas de lobbying pour celle-là !) C'est plutôt réservé aux enfants et aux familles la chasse aux œufs, il faut le dire.

Quand on est adulte, on sait très bien qu'on n'a pas besoin de retourner le jardin dans tous les sens pour manger un bout de chocolat, tu ouvres le placard et c'est bon. Ça fait le mec trop blasé de la vie, alors que pas du tout.

Ce qui me blase dans la vie, c'est quand on résilie son abonnement avec son fournisseur de gaz et d'électricité et que, quand on s'attend à être remboursé de ce qu'on a payé en trop sur le mois, on n'est pas remboursé et en plus on doit payer une facture de 157 euros de régularisation parce qu'on a trop consommé, mais qu'on ne le savait pas ! Ça, c'est blasant...

Côté météo, le ciel devrait varier de « très nuageux » à « couvert », selon La Chaîne Mytho, avec quelques averses faibles. Au réveil, la température devrait avoisiner les 11°C (ressenti 8) avec pas mal de vent (rafales du sud-ouest à 50 km/h). Dans l'après-midi, nous aurons des éclaircies, mais aussi des passages nuageux parfois denses, ainsi que quelques averses faibles. Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait atteindre seulement 15°C (ressenti 14) avec un vent toujours très présent (rafales du sud à 50 km/h). Puis, dans la soirée, place à un ciel variable devenant très nuageux avec encore quelques averses faibles. Le mercure stagnera autour des 12°C (ressenti 9), alors que le vent ne désemplira pas (rafales du sud-est à 50 km/h). Enfin, dans la nuit : ciel très nuageux à couvert, quelques averses, 10°C (ressenti 5) et des rafales du sud à 55 km/h... Allez, à demain, les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 23 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 23/04/2019 22:05:50

On se demande vraiment si ce n'est pas M. Météo qui est un grand enfant. Et c'est très bien. On dit d'ailleurs que pour rester jeune et heureux, il faut réapprendre la joie de vivre en regardant la vie comme un enfant émerveillé. (͡° ͜ʖ ͡°)



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI