Saumur. Brigade verte : « Mesures sécurité et propreté pour résultat improbable »

Sur son blog, Patrick Daviaud, ex-conseiller municipal de l'ancienne majorité LR Apchin, en charge notamment de la sécurité et de la Police Municipale, revient sur la nouvelle brigade équestre, dite « verte » de Saumur (notre article du 06/04/2019). Selon lui, « une brigade juste pour parader ». Son article.

La brigade verte lors de sa présentation début avril 2019


« En juin 2014, la présente municipalité de Saumur résiliait et supprimait la brigade équestre de la Police Municipale pour une économie de 7 500 euros (concerne que les chevaux) et faisait disparaître du même coup les policiers municipaux cavaliers; soit pour une saison de 6 mois un coût en moins de 30 000 euros environ; donc un total de 37 500 euros environ (elle n'avait pas le mot "verte" mais fonctionnait à l'identique).
Aujourd'hui, une brigade équestre verte est mise en place pour faire à l'impossible le même travail que la brigade équestre de la PM pour un coût annoncé de 47000 euros. Cherchez les économies, lorsque nous savons que les deux cavalières ne sont pas assermentées pour réprimer les incivilités commises et qu'il y aura besoin des policiers municipaux pour dresser les éventuels procès-verbaux à 68 euros (les policiers nationaux ont bien d'autres choses à faire).
D'autre part, leurs circulations en ville et ailleurs doivent respecter le Code de la Route et ne doivent pas entraver la circulation. Cette patrouille n'a aucune compétence pour limiter la vitesse et effectuer un contrôle.
Pour le crottin des chevaux (objet de beaucoup de critiques et remarques), il serait judicieux de se rapprocher de la Police Municipale (de ce qui en reste) afin de rappeler les différentes interventions des usagers de la route et des services techniques de la ville à l'époque, pour connaître et appliquer les mesures prises afin de récupérer le crottin pour enrichir la terre de nos jardins.
Enfin, je pense que les cadeaux de cendriers de poche et de sacs à crottes sont superflus et onéreux pour seulement une catégorie de personnes. Les impôts doivent être utilisés aux bénéfices de tous les Saumurois sans exception. A chacun de se responsabiliser sur ses actes et de prendre conscience de l'intérêt à avoir une ville propre.
Attendons pour voir les résultats, je doute que cela ne change en rien à la propreté de la ville de Saumur. Mais il apparaît que cette brigade verte est juste présente pour parader surtout, lorsque nous voyons une cavalière se rapprocher par nécessité d'un plot pour grimper sur son cheval. Rien que pour elle, ne faudra-t-il pas installer des plots de pose en pose sur tous les chemins empruntés par cette brigade fantaisiste pour rendre service à cette dame ? »


Article du 23 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de Nostromo 23/04/2019 11:47:58

La moquerie sur la dame qui aurait besoin de plots pour monter sur son cheval est de trop. Quand aurons nous des hommes politiques sérieux et respectueux ? Ce Monsieur que je ne connais pas me paraît un peu trop cavalier. Ensuite on s’étonne que des électeurs élisent des comiques , comme le nouveau président ukrainien.



Commentaire de Assez d'accord avec l'article 23/04/2019 14:50:41

Comment ces deux personnes non-assermentées peuvent-elles relever l'identité des pollueurs et de plus les retenir jusqu'à l'arrivée des agents municipaux? Il est d'ailleurs bien précisé dans l'article du 6 avril courant que "l'objectif premier est de remettre le cheval en coeur de la ville" Alors, vraie volonté de lutter contre l'incivisme ou bien parade?



Commentaire de gérard c 23/04/2019 16:30:32

Il est petit ce mr qui n'accepte pas de ne plus etre aux affaires et qui comme les idées ne viennent pas de son parti elles sont forcement mauvaise.



Commentaire de Superdeg 23/04/2019 17:05:51

Un crottin de cheval c'est égal à combien de crottes de chiens ? Bonne nouvelle faut attendre la police municipale qui n'a pas les compétences légales de vous demander vos papiers et doit appeler la vraie police la Nationale, donc le délinquant partira....crotte de crotte!



Commentaire de Vrai ou faux 23/04/2019 18:11:52

Une seule question : ce qu'il dit est-il vrai ou faux ?



Commentaire de Alain landry 23/04/2019 18:43:46

Jalousie quand tu nous tiens Monsieur le mauvais perdant vous démontrez un esprit revanchard Et cela entame votre crédibilité On pourrait dire que vous êtes un guignol.. .auquel cas vous auriez la chance d être élu lors des prochaines election



Commentaire de !!! 23/04/2019 19:41:09

Ce triste sir essaie d'exister en critiquant tous ce qui ne viens pas de sa famille politique ,il est pitoyable



Commentaire de Claude 24/04/2019 08:57:38

Je préfère voir sur les routes du crottin de cheval, un engrais recommandé pour les géraniums, que des crottes de chien.



Commentaire de du respect pour être écouté et entendu 24/04/2019 09:16:01

Cher Monsieur, si vous aviez un tant soit peu de connaissance équestre, vous sauriez que cette "dame", n'utilise pas un plot pour sa convenance personnelle ou pour sa propre aisance, mais seulement pour préserver le dos de son cheval lors du montoir, comme tout bon cavalier qui respecte sa monture. En effet, je rejoins le commentaire de @Nostromo car cette moquerie inculturée vient anéantir l'ensemble de votre propos. Seul un argumentaire politique respectueux pourra trouver écho auprès de vos électeurs. Quand ces messieurs politiques l'auront compris ..!



Commentaire de Saumuroise 24/04/2019 14:59:05

Pourquoi Saumur Kiosque fait une tribune ouverte à ce Mr qui de toute façon critique tout ce qui ne vient pas de sa propre initiative ? Qu'il communique sur son blog c'est déjà suffisant, pas besoin de relayer ces opinions discriminatoires dans ce type de parution.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI