26 avril à Varennes-sur-Loire. Les producteurs locaux vous donnent rendez-vous.

Les Marchés des Producteurs de Pays du canton d’Allonnes reviennent pour une nouvelle saison qui va ravir de plaisir de tous les gourmands et amateurs de produits locaux ! Vendredi 26 avril, à Varennes-sur-Loire, les fins gourmets pourront faire leurs emplettes et rencontrer des professionnels passionnés, le tout dans une ambiance conviviale !

Photo DR PNR Loire Anjou Touraine


Ce vendredi 26 avril, de 17h à 21h, à Varennes-sur-Loire, les amateurs de bons produits ne vont plus savoir où donner de la tête ! Ils auront l’embarras du choix pour remplir leurs paniers de délicieux produits locaux : miel, jus de pomme, champignons frais, vins et bières artisanales, viandes de bœuf, de canard, d’agneau ou lapins, fromages de chèvre, biscuits au cabernet d’Anjou… Sans oublier les asperges, carottes et autres légumes de saison, parfaits pour les recettes printanières ! Dans une ambiance conviviale, ils pourront échanger avec les 16 producteurs présents et déguster sur place les fameuses fouées à garnir avec les produits locaux.

La part-belle aux circuits-courts…

Initiés par les chambres d'agricultures, les marchés 100% produits locaux ont le vent en poupe. Le principe est simple : ce sont uniquement les producteurs et artisans du territoire, qui proposent les produits de leur ferme ou de leur fabrication, directement aux consommateurs. La revente y est interdite.

Un partenariat gagnant

Cette action est à l’initiative des communes d’Allonnes, Brain-sur-Allonnes, Neuillé, Varennes-sur-Loire, Villebernier et Vivy, avec le soutien du Pays Allonnais, de la Chambre d’agriculture et du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine.

Les autres dates à ne pas rater, toujours le vendredi de 17h à 21h
- À Allonnes, le 17 mai
- À Neuillé, le 7 juin
- À Villebernier, le 28 juin
- À Vivy, le 19 juillet
- À Brain-sur-Allonnes, le 6 septembre


Article du 23 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI