30 avril : Conférence Cycle “Europe” à Saumur

L’association culturelle Saumur Temps Libre – Université Inter-Ages propose dans le cadre de son cycle d’information sur l’Europe animé par des conférenciers du Team Europe, le mardi 30 avril avec Pierre Louis Gastinel : "La Politique Agricole Commune, une politique fondatrice de l’Union Européenne : quels enjeux ?"

Pierre Louis Gastinel


La PAC est aujourd’hui le premier budget de l’Union Européenne. Est-ce encore justifié ? Comment ses objectifs ont-ils évolué depuis 1962 au fil des réformes ? Que comprendre derrière les mots « conditionnalité, verdissement, paiement (re)distributifs… » ? Quelles sont les propositions de la Commission Européenne pour la PAC 2021-2027 ? Comment la PAC s’inscrit-elle dans une politique globale de l’Union Européenne ? Pour la PAC, comme pour les autres budgets de l’UE, d’où vient l’argent et qui en bénéficie ? A moins d’un mois des élections européennes, nous essaierons d’éclairer ces légitimes questions.

Infos pratiques : Mardi 30 avril de 14h30 à 16h, au lycée Duplessis-Mornay - Les bulletins d’inscription sont disponibles sur le site « stluia49 » ou au secrétariat le jeudi pendant les conférences ou par courrier en précisant vos nom et prénom, numéro de téléphone à Saumur Temps Libre b.p.90253 - 49418 Saumur cedex. Tous renseignements auprès du Secrétariat tel. : 06 72 69 29 55.



Article du 26 avril 2019 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de brugiere jean 28/04/2019 20:20:47

Il y a l'UE et il y a la PAC qui y est incluse. Dans les années 50 ou 60 il était entendu que la France allait devenir le principal fournisseur alimentaire en Europe, ( Europe des 6) et que l'Allemagne allait mettre le paquet sur l'industrie. 50 ans après que voyons nous? des fermes françaises qui sont en faillite, des paysans qui se suicident et de l'agriculture partout en Europe, même dans des pays anciennt de 2 nde catégorie.( ex allemagne et ses fermes aux 1000 vaches) ..et des entreprises frses qui ferment à coups redoublés..cherchons l'erreur


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI