Saumur. Intoxication au monoxyde de carbone : L'Escargot autorisé à remettre le couvert

Ce jeudi 25 avril, un peu après 13h, nouvelle alerte pour intoxication au monoxyde de carbone dans le bâtiment du restaurant l'Escargot de Saumur. Ce vendredi 26 avril, le maire a autorisé la reprise du service, avec des restrictions et en attentes de nouveaux contrôles.


À la différence de la première alerte le 1er avril dernier due à un chauffe-eau défaillant pourtant installé depuis 1 an et demi (relire notre article), cette fois-ci ce ne sont pas moins de 21 personnes qui ont été évacuées dont 10 transportés vers les hôpitaux de Saumur et d'Angers pour contrôle (notre article d'hier). Dès le jeudi après-midi, le sous-préfet de Saumur annonçait la fermeture de l'établissement jusqu'à ce que les contrôles soient effectués par un organisme agréé. En marge de la cérémonie de départ du sous-préfet (notre article) en fin d'après-midi, conciliabule entre les différentes autorités, le maire et le centre de secours principal de Saumur pour convenir des suites à donner. Finalement, le maire a pris un arrêté hier soir, autorisant la réouverture de l'établissement, mais interdisant l'usage du piano de cuisson jugé défaillant par les pompiers. Il est également signifié que de nouveaux contrôles devront être effectués avant mercredi soir prochain, au niveau des différents éléments de cuisson.


Article du 27 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Houps !!!!!!!!! 27/04/2019 17:16:03

Le plus judicieux aurait été de mettre tout en oeuvre pour trouver la source du problème quitte à évacuer l'ensemble des habitations dans un périmètre de sécurité une fois pour toute. Deux alertes en quelques jours ne sont pas liées au hasard. N'attendons pas une explosion du quartier avec des conséquences tragiques.



Commentaire de Pilou49 28/04/2019 12:16:35

Oui parce que là à moins de vouloir en faire une spécialité "d'escargots au monoxyde de carbone" pour suicidaires, il serait peut être temps d'être sérieux tant du côté du propriétaire que des services publics ...



Commentaire de courage 02/05/2019 15:23:37

Message pour les propriétaires du restaurant l'Escargot : je vous souhaite du courage, vous méritez votre réussite professionnelle, vous êtes un exemple de professionnalisme, de travail et de sérieux. J'espère de tout coeur que vous pourrez reprendre votre activité dans les meilleurs délais, vos clients vous attendent avec impatience !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI