Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Du 3 au 12 mai : L’Institut de Bijouterie de Saumur s’expose à Angers à l’Abbaye du Ronceray

Huit étudiants en 1ère année de Diplôme des Métiers d’Art « Art du bijou et du joyau » exposent leurs travaux du 3 au 12 mai à l’Abbaye du Ronceray à Angers, dans le cadre du Programme Action Educative du Conseil Régional des Pays de la Loire « Les jeunes s’exposent ».


Pour préparer cette exposition dont le thème est « Dépassement et rencontre », les jeunes ont puisé leur inspiration lors d’une visite de l’espace d’animation et de conception des « Machines de l’île » à Nantes. Une visite qu’ils ont effectué avec leurs formateurs d’atelier Aurélie Avenard et Renaud Guemas. Plusieurs semaines de recherche et de fabrication ont été nécessaires pour aboutir à des créations influencées par la découverte de ces machines monumentales hors du commun, mais aussi par la rencontre avec des dessinateurs (bureau d’études), des artisans et des techniciens (ateliers).

A propos

A partir de septembre 2019 le Diplôme des Métiers d’Art disparaît au profit du Diplôme National des Métiers d’Art et du Design (DN MADe) Une formation qui se déroule sur une période de 3 ans et comprend la réalisation d’un stage obligatoire d’une durée de 12 à 16 semaines en milieu professionnel. Elle est ouverte à des parcours de mobilité internationale, notamment dans le cadre des programmes Erasmus+. Le diplôme confère à son titulaire le grade de licence et emporte l’obtention de 180 ECTS dans le cadre de certification de l’espace européen de l’enseignement supérieur. Le titulaire du DN MADe "Objet - Art du bijou et du joyau" peut accéder à des fonctions et des emplois dans les secteurs du design ou des métiers d’art liés à la création de bijoux, de parures et d’accessoires de mode en métaux précieux et autres matériaux, en petite série ou modèle unique. Son rôle consiste à collaborer aux différentes phases d’élaboration et de concrétisation d’un projet, de la définition du besoin à la réalisation du produit ou bien se limiter partiellement à certaines étapes du projet.

Pour plus d’information contacter Anne-Laure EL KHAOUA, Responsable filière bijouterie,
annelaure.elkhaoua@maineetloire.cci.fr, Tél : 02.41.83.53.54


Article du 03 mai 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI