Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Une remise de képi blanc aux Écoles Militaires, le 7 mai

Le mardi 7 mai prochain, à partir de 17h15, ce sont 45 engagés volontaires du 4e régiment étranger qui coifferont leurs mythiques képis blancs dans la cour Austerlitz, au sein des Écoles Militaires de Saumur (EMS). Cette cérémonie de remise du képi blanc conclura ainsi le premier mois de formation des jeunes engagés volontaires de la « Légion étrangère ». Elle marquera aussi l’entrée de ceux-ci dans la famille légionnaire.

Remise de képi blanc (illustration / © mairie de Mirepoix)


Cette cérémonie de la remise de képi blanc interviendra après une marche de deux jours dans le département de Maine-et-Loire, à partir du samedi 4 et jusqu'au lundi 6 mai 2019.

Une marche importante et symbolique

Pour ces jeunes engagés, cette marche « képi blanc » est aussi importante que symbolique. « Elle est synonyme de volonté, d’engagement et l’un des premiers souvenirs inoubliables qui forgent le caractère du futur légionnaire », expliquent les EMS. Le lendemain, les 45 légionnaires participeront à la commémoration du 8 mai 1945 aux côtés des militaires des Écoles Militaires de Saumur, place de la République à Saumur, à partir de 11h15 (notre article).

À propos du 4e régiment étranger...

Régiment d’instruction pour l’ensemble de la Légion étrangère, le 4e régiment étranger constitue le centre de gravité du dispositif de formation des légionnaires et des futurs cadres. Une fois cette première étape effectuée, il restera 3 mois aux jeunes légionnaires pour achever leur formation initiale avant de rejoindre les régiments opérationnels, où ils seront affectés.


Article du 03 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de manfo 06/05/2019 12:37:24

Bonjour.j'aimerais savoir si le recrutement pour l'année 2019 se poursuit toujours après cette première vague . Merci



Commentaire de La rédaction 06/05/2019 13:18:08

Il faut vous adresser directement aux Ecoles Militaires de Saumur



Commentaire de CARLIER 07/05/2019 22:53:00

Es ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi les légionnaires étaient dans le maine et Loire alors qu'il n'y a pas de caserne ou de régiment ou garnison dans notre région Merci d'avance



Commentaire de Dufetelle 10/05/2019 11:56:22

Les légionnaires présents étaient de jeunes engagés qui la veille avaient reçu leur képi blanc aux écoles militaires fierté pour ces nouveaux soldats et pour notre pays ils sont restés sur place pour la commémoration du 8 mai


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI