Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Marathon de la Loire. Samedi 11 et dimanche 12 mai : 2 jours de fête à Saumur !

Le Marathon de la Loire ouvrira les portes de son Village Marathon à partir de 15h le vendredi 10 mai. Pendant deux jours, des professionnels du sport, de la nutrition et du bien-être se réuniront dans une ambiance musicale, sportive et festive ! 2 000 m² d’exposition, un Grand Bal Pop, 42 animations musicales et des zones spectateurs tout le long du parcours Marathon : Le Marathon de la Loire promet une 3ème édition exceptionnelle !

Grand Bal Pop à partir de 18h le samedi 11 mai Place de la République.


Une animation musicale tous les km et un Grand Bal Pop le samedi 11 mai !

Parce que la musique, au même titre que le sport, possède cette capacité incroyable de soulever les foules, le Marathon de la Loire propose aux spectateurs et participants de découvrir une sélection unique d’artistes en tout genre : comédiens crieurs de rue, chanteurs, musiciens, beatboxers… La musique sera omniprésente tout au long du week-end avec des Dj’s, de la musique électro, pop, rock , swing, jazz ou encore de la valse. Il y en aura assurément pour tous les goûts ! Une véritable fête du running avec des sessions musicales à la fois déambulatoires et sur la scène du Village où les artistes seront réunis dans un seul et même but : célébrer les joies, émotions et valeurs que procure la course à pied.
Pratique : Grand Bal Pop à partir de 18h le samedi 11 mai Place de la République

Un Village Marathon : 2 000 m² d’exposition

Lieu incontournable pour l’ensemble des participants et implanté au cœur du centre historique de Saumur, le Village Marathon sera entièrement gratuit et ouvert à tous. 40 exposants du monde de la course à pied et du sport en général, de la diététique et du bien-être seront réunis pour un véritable tour d’horizon des tendances et des nouveautés de leur domaine respectif. Ce sera également l’occasion d’y découvrir les courses amies du Marathon de la Loire, les producteurs régionaux ou encore les acteurs du tourisme et des loisirs qui seront également au rendez-vous. Jusqu’au dimanche soir, les 20 000 visiteurs attendus seront accompagnés et conseillés par des spécialistes.

De nombreuses zones spectateurs pour vivre la course au plus près !

Si on parle souvent de la course côté coureurs, on évoque assez peu la longue journée vécue par les spectateurs, un véritable « ultra- marathon » ! Le Marathon de la Loire met tout en œuvre pour que cette journée soit aussi divertissante qu’émouvante pour que chacun puisse vivre une expérience humaine unique. Des zones spectateurs seront mises en place tout au long des 42,195 km du parcours où des groupes musicaux ne manqueront pas d’imposer le rythme tous les km en attendant le passage des coureurs dans une ambiance conviviale et festive !
Cliquez sur l'image ci-dessous pour zoomer.



Retrouver toutes les infos sur le site https://www.marathon-loire.fr/


Article du 06 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Riverain otage 06/05/2019 19:07:21

Jours de fête pour les riverains impactés par toutes ces restrictions de stationner et de circuler Pourquoi toutes ces mesures alors que pour le trail du 10 mars il n'y avait aucune interdiction de stationner le long du parcours. Merci aux organisateurs !!!



Commentaire de Jean-Claude Pottier 06/05/2019 22:02:27

L'interdiction de circuler sur les voies empruntées par les participants, c'est normal. L'interdiction de stationner sur les emplacements placés sur les cotés des chaussées peut se justifier, mais l'interdiction sur les parkings en retraits des voies de circulation, il faut que l'on m'explique. les propriétaires de ces véhicules sont conscients qu'ils ne pourront pas l'utiliser pendant le passage des concurrents. Je précise que je suis favorable à ce genre de manifestations bénéfiques pour notre ville.



Commentaire de Travailleur bloqué et emmerdé ! 08/05/2019 08:34:30

Mara-te-hon, pourrait-on dire dans ce cas là, car pour satisfaire quelques coureurs qui n'en peuvent et quelques spectateurs éparses, on bloque des quartiers entiers et on en empêche la circulation aux honnêtes travailleurs ( du dimanche soit ) 2 jours ! Mais dans quel monde vit-on? Quels sont ces dirigeants hors-sol qui peuvent prendre ce genre de décision imbécile (je voulais écrire crétine mais cela aurait été une insulte aux malades ) et méprisante du labeur, le vrai, pas celui de mettre une foulée l'une après l'autre avec un sourire ravi et béat !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI