Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


20 mai à Saumur : Didier Sandre dans le cadre du festival Culturissimo

Le lundi 20 mai, au théâtre Bouvet Ladubay de Saumur, le comédien Didier Sandre proposera une lecture du livre Salina, les trois exils de Laurent Gaudé. Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre du 6ème Festival Culturissimo proposé par les Espaces Culturels E.Leclerc dans plus de 60 villes de France du 26 avril au 26 juin 2019.

photo DR Gilles Vidal


Sixième édition pour le festival Culturissimo qui propose des événements culturels – littérature, scène et musique – gratuits dans des villes ou sont implantes des Centres E.Leclerc. Un festival 2019 encore plus ambitieux que les précédents puisqu’il programme une soixantaine d’événements contre 50 en 2018 et 25 en 2017, avec, toujours, la même ambition pour les adhérents du mouvement E. Leclerc : s’engager dans la vie culturelle de leurs territoires et militer pour une culture partagée pour tous. Soutenu par le réseau de libraires et disquaires des Espaces culturels E. Leclerc, le festival Culturissimo s’affirme dans de nombreuses villes comme un rendez-vous culturel attendu par le public, par les partenaires en région (municipalités, salles de spectacles, théâtres, médias locaux associes) et par les artistes qui s’engagent eux aussi, heureux d’aller a la rencontre du public dans toute la France.

Lundi 20 mai, Didier Sandre à Saumur

Au nombre des rendez-vous, Saumur et le Petit théâtre Bouvet Ladubay à St Hilaire St Florent qui accueillera Didier Sandre le lundi 2l mai pour une lecture de « Salina, les trois exils » de Laurent Gaude. Dès le début de sa carrière, Didier Sandre connaît un succès retentissant grâce à ses interprétations avec des metteurs en scène de renom. Il joue les pièces de Molière et Shakespeare sous la direction de Bernard Sobel, travaille avec Patrice Chéreau, Antoine Vitez, Luc Bondy et avec Adrian Brine, une collaboration qui lui vaudra le Molière du comédien pour Un mari idéal en 1996. Pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, Didier Sandre est aussi présent au cinéma et à la télévision où on l’a vu dans Petits arrangements avec les morts (Pascale Ferran), L’Allée du roi (Nina Companeez) ou Au bout du conte (Agnès Jaoui). Enfant, il se voyait danseur ou musicien. Il a choisi le théâtre, mais travaille régulièrement avec des musiciens dans des programmes qui associent musique, littérature et poésie.

« Salina, les trois exils » de Laurent Gaude

Didier Sandre prêtera sa voix à l’oraison funèbre de Salina, héroïne aussi sombre que lumineuse du roman éponyme de Laurent Gaudé. Qui dira l’histoire de Salina, la mère aux trois fils, la femme aux trois exils, l’enfant abandonnée aux larmes de sel ? Elle fut recueillie par Mamambala et élevée comme sa fille dans un clan qui jamais ne la vit autrement qu’étrangère et qui voulut la soumettre. Au soir de son existence, c’est son dernier fils qui raconte ce qu’elle a été, afin que la mort lui offre le repos que la vie lui a défendu, afin que le récit devienne légende.

Infos pratiques : Lundi 20 mai à 20h au Petit Théâtre Bouvet Ladubay à Saumur - Entrée gratuite dans la limite des places disponibles - Invitations à retirer à l’Espace Culturel E.Leclerc de Saumur. - Renseignements au 06 98 30 11 38.


Article du 06 mai 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI