Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



11 mai à Angers : « Enfants de malheur, le calvaire des exilé(e)s LGBTI+ »

Le Groupe droit d’asile de l’association Quazar, Centre LGBTI+ d’Angers, présente un documentaire de témoignages inédits d’exilé(e)s homosexuel(le)s ce « Enfants de malheur, le calvaire des exilé(e)s LGBTI+ » samedi 11 mai à 10 heures aux cinéms « Les 400 Coups » d'Angers.


Les témoins de ce film sont suivi·e·s et accompagné·e·s par le Groupe droit d’asile de Quazar. Le Groupe droit d’asile qui agit depuis 2011, a aidé, au nom de Quazar, plus d’une centaine d’exilé·e·s à obtenir la protection de la France. Depuis 2015, Quazar est habilité par l’OFPRA pour accompagner les demandeuses et demandeurs d’asile aux entretiens.
Aujourd’hui, Quazar assiste et conseille plus de 80 personnes LGBTI+ en procédure. A travers ce documentaire, Quazar fait entendre la voix rare de ces persécuté·e·s et vous propose d’en débattre en découvrant l’action de l’association à l’issue de la projection.
Les témoins, originaires d’Afrique de l’Ouest, racontent les violences et les menaces subies de la part de leur famille et de la population dans des États qui souvent pénalisent l'homosexualité. Sans autre choix que de s’exiler, parfois même contraint·e·s d’abandonner leurs enfants, ils et elle racontent leur périple jusqu’à Angers et leur parcours de demandeuse et demandeurs d’asile.
Toutes les infos sur le film : www.enfantsdemalheur.com

Infos pratiques : Samedi 11 mai à 10 heures aux cinémas Les 400 Coups, 2 rue Jeanne Moreau à Angers.


Article du 09 mai 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI