Saumur, le 18 mai. Le Festival Jeunes Talents arrive à grands pas

Depuis plusieurs années, Saumur organise le Festival Jeunes Talents pour faire découvrir aux habitants de la ville de Saumur, les talents de cette ville. Cette journée est spécialement dédiée aux jeunes, réalisée par les jeunes pour les jeunes se tiendra le samedi 18 mai au Château de Saumur.


Le festival Jeunes Talents permet de découvrir des jeunes qui réalisent un art dans un métier ou en tant que performance artistique et qui veulent faire découvrir leurs talents pendant cette journée unique. Cette année encore, ce sont les jeunes d’Unis Cité qui prennent part à l’organisation de ce festival.

L’implication des jeunes

Les jeunes d’Unis Cité se sont vraiment impliqués quant à la réalisation de ce festival : recherche de talents, communication sur la scène ouverte et le tremplin, communication sur les réseaux sociaux et distribution de flyers. Mais aussi des enquêtes sur ce qui pouvait attirer les personnes sur ce festival, s’occuper du budget, de la logistique.
Leur objectif était surtout de valoriser les jeunes de Saumur avec leurs savoirs faire et casser les préjugés autour de la jeunesse.

Un nouveau souffle cette année

Après plusieurs années, le festival perdait de la valeur et l'affluence était en baisse. Cette année, l’objectif est de redonner un nouveau souffle à ce festival afin que celui-ci reste dans les mémoires.Ainsi, les jeunes d’Unis Cité qui ont trouvé un nouveau lieu , le Château de Saumur à la place de la Place de la République, des activités diverses au sein du festival et une équipe soudée et complémentaire qui apporte une nouvelle dynamique.

Le programme de cette année

Cette année, le festival se tiendra le 18 Mai de 10h30 à 23h30. Parrainé par Jonathan Josse, ancien Saumurois devenu paraplégique qui veut défendre ses idées : Ne jamais rien lâcher et croire en ses rêves, mais aussi sensibiliser les jeunes sur le handicap et la sécurité routière.

La programmation du festival le samedi 18 mai :
- 10h30 : Ouverture du festival
- 11h : Lancement de la journée par le parrain du festival, Jonathan Josse et ouverture de la scène ouverte
- 12h : Restauration sur place en musique (Food Truck avec des Fouées)
- 12h30 : « Autour de la Vigne » animations et dégustations
- 14h-16h : Animations dans le village des savoirs faire (arts, sports, musiques, métiers)
- 15h : Café philo intergénérationnel "Etre jeune aujourd’hui ?" avec la participation de Clarisse Le Coquen.
- 16h-18h : Tremplin Métier & Musique : Ouverture avec Eddy Chartin, jeune candidat de The Voice Kids 2017.
- 19h30 : Remise des prix du tremplin par les élus
- 20h30 : Soirée concerts avec le gagnant du tremplin, Wild Fox, N2MY...


Article du 09 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI