Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumurois. Le président Marchand en Argentine pour parler oenotourisme

Toute cette semaine, le président de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire (CASVL), Jean-Michel Marchand, est en déplacement dans la province de Tucumán, en Argentine, pour discuter tourisme. L'objectif de cette visite est de nouer des liens entre les deux régions et surtout « d’échanger des expériences et des connaissances dans des domaines communs », rapporte le site de la province de Tucumán.

« Un fonctionnaire français se rendra demain à Tucumán », titre l'équivalent argentin du site internet de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire


Dans le but de développer une coopération technique future, Jean-Michel Marchand rencontrera les autorités du gouvernement provincial et du secteur privé de Tucumán, une région située au nord-ouest du pays qui compte 1 687 305 habitants, contre 101 000 pour la communauté d'agglo saumuroise.

Des échanges sur l'œnotourisme


Dans cette perspective de coopération technique, Jean-Michel Marchand visitera également les vallées de Calchaquí, où se situe la route des vins de Tucumán,« afin d'explorer les possibilités de développement des capacités touristiques de la région », précise le site internet comunicaciontucuman.gob.ar. Le président Marchand visitera les principaux établissements vinicoles, y compris le vignoble communautaire « Los Amaichas » (le premier vignoble communautaire appartenant à une ville natale d'Argentine et le troisième dans le monde), puis rencontrera des chefs de file de l'industrie pour parler notamment d'œnotourisme. De son côté, la province de Tucumán précise à ses habitants que « la région de la Loire est l'une des régions françaises et du monde où le tourisme du vin est le plus développé ».

Tucumán, une province qui veut se développer

La directrice de la coopération internationale de la province, Susana Gallo, souligne quant à elle « l’importance de positionner Tucumán au niveau international, conformément aux objectifs et directives proposés par le Gouverneur Juan Manzur, qui visent à développer les capacités de production et la productivité de notre province, afin d’améliorer la qualité de vie de nos habitants ». En titre de comparaison avec le territoire du Saumurois, si cela peut être comparable, la capitale de la province de Tucumán, San Miguel de Tucumán (photo ci-contre), regroupe 527 150 habitants (794 327 en urbain) contre 28 000 pour la Ville de Saumur et ses communes déléguées.


Article du 09 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Et bien 09/05/2019 17:20:47

Et bien, un petit voyage avant de passer la main. Mr Marchand fête son départ et ce sont les saumurois qui paient le cadeau de départ, quoi de plus normal !!!



Commentaire de Abdul 09/05/2019 17:58:31

Alors là, on a LE SPECIALISTE! - Un voyage gratuit aux frais du contribuable - Un vague projet de travail Mais surtout, du pinard gratuit à gogo!! On ne pouvait trouver meilleur spécialiste...



Commentaire de Coco 09/05/2019 18:15:53

Au frais des contribuables



Commentaire de superdeg 09/05/2019 18:37:01

Les voyages forment la jeunesse!



Commentaire de Cebenvrai 09/05/2019 21:31:37

Continuez à satisfaire vos petits plaisirs personnels mais ne vous étonnez pas que les électeurs ne croient plus en vous.



Commentaire de cabaret 09/05/2019 21:35:09

BRAVO ! Manger liquide évite de faire des miettes !



Commentaire de BOURGUIGNON 09/05/2019 21:45:04

Combien cela coûte Jean Michel ????



Commentaire de THOR 11/05/2019 22:05:30

A l'heure de la déclaration d'impôts, comme il est bon de savoir qu' une (petite) partie s'envole vers l'Argentine (pour notre ex-Maire) ou la Chine (pour notre Députée de Saumur-Sud)...mais il n'y a pas d'argent immédiat pour les travailleurs pauvres ou pour les retraités...



Commentaire de Saumuroise 12/05/2019 07:31:04

Arrêtez de dire n'importe quoi ! M. Marchand n'est pas en Argentine sur le compte de la CASVAL. Il a été mandaté par l'Ambassade ! Entièrement d'accord il y a beaucoup de chose à revoir dans ce pays... Je pense notamment aux fonds collectés si rapidement pour Notre-Dame, plus de la moitié n'entreront pas dans les caisses de l'Etat (déductions pour ses richissimes) donc ne seront pas redonner à ceux qui en ont besoin ! A bon entendeur salut !!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI