Loire-Longué. Le Relais Assistantes Maternelles chez les pompiers

Ce mardi 7 mai 2019, 30 enfants fréquentant le RAM Loire-Longué, accompagnés de leur assistante maternelle ou d'un de leurs parents ont eu la joie de découvrir la caserne Est-Anjou

Satisfaction pour les enfants de monter dans un camion de pompier


Ce mardi 7 mai 2019, les assistantes maternelles ainsi que les parents et les enfants fréquentant le Relais Assistants Maternels Loire-Longué ont eu la joie de découvrir la caserne Est-Anjou. Cette visite fut l’occasion pour les petits comme les grands d’approcher les camions, les tenues et les casques de pompiers. Intimidés et émerveillés : deux émotions bien présentes pour les tout-petits lors de cette matinée.
Les plus enthousiastes ont pu faire un tour dans un des camions de la caserne située entre Vernantes et Vernoil le Fourrier.
Les deux sapeurs-pompiers volontaires présents lors de cette matinée ont réservé un accueil chaleureux aux 30 enfants venus ce mardi en leur offrant une collation au sein de la caserne.
« A l'âge où les enfants sont fascinés par le monde des pompiers, je remercie vivement les pompiers volontaires pour leur dévouement lors de ce temps d’échanges » précise M. Mortier président du SIVU Loire-Longué.
Le SIVU Loire-Longué organise prochainement un nouvel évènement où parents enfants et assistants maternels pourront partager un temps ensemble : la ferme pédagogique d’Elizéa se déplacera à la maison de la Petite Enfance de Longué-Jumelles le 21 juin.

Une conférence le 23 mai

Aussi, le RAM Loire-Longué a pris part dans la mise en place de la conférence « La bientraitance autour des tout-petits » animée par Christine Schuhl le 23 mai. Cette soirée aura lieu à la salle Beaurepaire de Saumur. (Plus d’informations sur le site loire-longue.fr ou sur la page facebook SIVU Loire-Longué)

Pour rappel, le Relais Assistants Maternels renseigne les parents en recherche d’un mode d’accueil ou en cours d’emploi d’une assistante maternelle, mais accompagne aussi les assistantes maternelles dans leurs questionnements pédagogiques.
Plus de renseignements au 02 41 50 40 23.


Article du 10 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Fan de 12/05/2019 11:04:02

Est-ce une erreur ou un oubli ? Le nom de M. Mortier apparaît dans le texte mais M. Mortier n'est pas sur la photo !!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI