Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Longué-Jumelles. Futur centre aquatique : Le projet est bien lancé

Objet de beaucoup de commentaires, le futur Centre Aquatique de Longué-Jumelles est bel et bien lancé. L’essentiel du projet initial porté à l’époque par la Communauté de Communes Loire-Longué, aujourd'hui entre les mains de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire à laquelle a été rattaché Loire-Longué, sera repris et plus grand que prévu.


La construction d’une piscine couverte intercommunale à Longué-Jumelles est entrée dans sa dernière phase de préparation. Dans quelques semaines, à l’occasion d’un concours de maîtrise d’œuvre, le choix final de l’architecte sera fait. C’est en substance ce qu’est venu dire Jean-Michel Marchand, Président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, à son collègue élu Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles.

Un investissement d’environ 7,2 millions

« Le centre aquatique est stratégique pour la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire. Il va permettre de développer la natation scolaire et la pratique de la natation sportive sur le territoire », a précisé Jean-Michel Marchand, le président de la CASVL. Des propos confirmés par Frédéric Mortier, le maire de la commune de Longué-Jumelles, pour qui « il s'agit aussi d'un projet très important pour notre commune et qui s'intègre parfaitement dans l’idée de ce pôle d’attractivité majeur qu’est Longué-Jumelles ». Un investissement d’environ 7,2 millions d'euros qui sera entièrement financé par la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire.

Le projet du Centre Aquatique en détail

Cet espace aquatique (sur une surface estimée à 2 000 m²) sera implanté rue des Garandeaux pour une emprise de 6 000 m², à la place de la piscine actuelle. Il comprendra un hall d’accueil, un pôle administratif et de services, un bassin sportif de 25m de 5 lignes, un bassin d’activités et de santé avec jets massant, une pataugeoire de 30 m², un toboggan, des plages de circulation et de détente, mais aussi des aménagements extérieurs avec solarium et de nouveaux parkings. Il s’agit de créer un lieu de vie et d’animation intergénérationnel pour l’ensemble du territoire en modernisant l’offre aquatique pour qu’elle ait une vocation à la fois éducative, familiale, de santé et touristique.

L’autre particularité est l’enjeu environnemental qu’il est souhaité donner à ce projet, en créant un équipement exemplaire et vertueux. Le permis de construire doit être déposé à la fin de cette année pour un début des travaux mi-2020 et une livraison de l’équipement en janvier 2022.


Article du 09 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de juste une question... 09/05/2019 18:53:59

Est-ce un futur fiasco financier comme l’hôpital endetté jusqu'au coup et en vente aujourd'hui à perte? Ah pardon, je parle des choses qui fachent à quelques jours des élections et à moins d'un an des municipales? pardon!!! mais à bon entendeur.....



Commentaire de GESTION DE LA COMMUNE OU GESTION DE L IMAGE 10/05/2019 08:14:53

encore une fois on peut se poser qqs questions. Le Maire de Longué qui n arrête pas dans la presse et en public de critiquer l agglo, parce qu'il n y a pas été élu alors qu'il pensait l être, est bien content de la trouver pour faire valoir son image . quelques jours avant la bascule vers l agglo, il n avait pas hésité à grever le budget de sa commune avec une étude pour sa fameuse "piscine nordique": cout 300k€.piscine nordique qui, il le savait, ne verrait pas le jour...La il est sur la photo Gestion de l image politique ou gestion de la cité.j ai 1 DOUTE



Commentaire de HOPITAL 10/05/2019 08:20:38

un hôpital qui a couté si cher,dont le conseil de surveillance présidé par un économiste local secretaire general d un partiparti extremiste,va etre bradé (soignés et soignants au privé...Comme l argent public est bien utilisé pour asseoir son ambition personnel.qui va payer si ce n est la collectivité et éponger la soif de pouvoir d un seul homme ....C est Nous........



Commentaire de genevieve h 10/05/2019 15:04:12

Un ancien hopital vendu ,un a peine construit et bientôt en vente aussi .Apart cela la gestion est top.



Commentaire de vague 11/05/2019 19:32:28

A tout le monde . Je ne soutiens pas du tout monsieur Mortier,mais entant qu'ancien salarié de l'hôpital de Longué et bien placé pour connaître les choses , je peux vous dire que l'état actuel du nouveau centre n'est pas de sa faute , mais de l'incompétence de sois disant directeur que l'on a mis maître d'œuvre pour sa construction. La faute vient de ces hauts fonctionnaires qui de plus cacher tout à Mortier qui était président du conseil de surveillance. Alors avant de dire des choses ,informer vous et la je ne parle que de l'hôpital.



Commentaire de Perplexe 12/05/2019 18:46:54

Un nouvel hôpital, une nouvelle piscine, une nouvelle médiathèque...et un nouveau Maire! C'est tout le bien qu'on peut souhaiter à la ville.de Longué et ses habitants. Une meilleure image, une ville redevenue respectable et respectée, une sérénité retrouvée, tout ce que Mr Mortier a détruit lors de ses mandats.



Commentaire de florent mureau 13/05/2019 07:26:56

Mortier qui était président du conseil de surveillance.vous avez tout dit.Tu veux être chef tu assumes.



Commentaire de A VAGUE 13/05/2019 08:08:30

Désolé Vague mais Mr Mortier était president du conseil de surveillance de l ancien hôpital.Apres lui Mr Feve qui n y est pas resté longtemps.... a se demander pourquoi.la cour des comptes a épinglé la gestion de l hôpital et les dépenses du nouveau .Aujourd'hui le nouvel hôpital va être bradé au privé sans beaucoup d état d âme de Mr Mortier


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI