Météo week-end : Aux Herbiers, une entreprise fabrique des produits cosmétiques à la bave d'escargot

Vous allez sans doute me dire que je débarque, mais je ne savais pas qu'on pouvait soigner son visage avec de la bave d'escargot fraîche... et encore moins qu'une entreprise propose ça pas très loin de chez nous. Je parle de RoyeR Cosmétique, producteur de gastéropodes depuis 30 ans et fabricant de soins bio à la bave d'escargot fraîche, qui a récemment déménagé de Saint-Paul-en-Pareds vers les Herbiers (Vendée).


La bave d'escargot, en plus d'être bio, est reconnue pour ses nombreuses vertus. Le seul problème, c'est que c'est un produit très rare.

L'escargot se déplaçant en moyenne à 0,047 km/h, il est difficile de prélever sa bave avant qu'il ne vous file entre les jambes. L'entreprise RoyeR Cosmétique a donc fait appel à des chasseurs de gastéropodes, surentraînés.

Non, je déconne. Ce qui est vrai, c'est que devant le tout nouveau bâtiment de leur tout nouveau siège social aux Herbiers, les frangins Royer ont fait sculpter par Franck Mariage un escargot géant doré. Au moins, celui-là, il y a très peu de chance qu'il vous file entre les jambes ! Bon, passons à la météo. La Chaîne Mytho annonce-t-elle un temps pour aller aux cagouilles ?

Les prévisions météo du samedi 11 mai 2019 :




Les prévisions météo du dimanche 12 mai 2019 :




Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 11 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 10/05/2019 14:18:54

Cette entreprise existe depuis 30 ans et pas loin de chez nous mais elle m'était totalement inconnue. Mais s'il fallait choisir entre la bave d'escargot et la bave de crapaud, le choix serait vite fait. Alors vive la bave d'escargot;)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI