Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Du 3 mai au 7 juillet à Chinon : Exposition "Enluminé(e)s"

L'exposition Enluminé(e)s qui se tiend du 3 mai au 7 juillet au Chai Pierre et Bertrand Couly à Chinon présente le travail des deux artistes, Hermance des Robert, gravure et Cyr Boitard, peinture.


Deux univers, deux personnalités qui vont se confronter aux cimaises du Chai Pierre et Bertrand Couly. En vis-à-vis, deux approches distinctes de l'humain, du vivant ... Deux regards originaux utilisant des techniques dites classiques, la gravure pour Hermance des Robert, la peinture à l'huile sur toile pour Cyr Boitard.

Le titre de l'exposition n'est pas anodin : il fait référence aux enluminures auxquelles l'artiste Hermance des Robert fait allusion. Mais également dans sa définition, il signifie "peint de couleurs éclatantes, contrastées" (réf. le cnrtl). Enluminer, c'est illuminer, rendre ainsi "lumineux, éclairer d'une lumière vive", ce que font les artistes en nous donnant à voir avec clairvoyance, sous un autre angle, la réalité.

Infos pratiques : Du 3 mai au 7 juillet 2019 Lieu : Chai Pierre et Bertrand Couly, 1, rond-point des Closeaux, Route de Tours à Chinon - Tél : 02 47 93 64 19 - Entrée libre tous les jours : 10h-12h30 / 14h-18h30


Article du 10 mai 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI