Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Son 1er Marathon sera celui de la Loire ! Un défi unique

À 39 ans, Sabrina, mère de 3 enfants âgés de 12, 10 et 7 ans, s'est prise de passion pour le running il y a peu de temps. Après seulement quelques mois de course à pied, cette habitante de Saint-Lambert-des-Levées, commune déléguée de Saumur, va participer à son premier marathon. Régionale de l'étape, elle a logiquement choisi celui de la Loire, organisé ce dimanche 12 mai 2019, comme son tout premier défi de 42 km à relever...


En une dizaine de mois, Sabrina va peut-être passer d'une coureuse occasionnelle, « du dimanche » selon l'expression consacrée, à une marathonienne. « Je n'ai commencé à courir qu'à la fin du mois de juillet 2018. C'est hyper récent ».

Le running, un défouloir grandeur nature

Comme beaucoup d'adeptes, la Saumuroise de 39 ans a vu dans la course à pied une manière bénéfique de se défouler. « J'ai connu des périodes de vie difficile, une cassure familiale, un divorce... Bref, j'ai trouvé le moyen de me vider la tête ». Vider les jambes, aussi, quand on connaît les efforts physiques et mentaux que demande le running. « Au début, je courais 5 km et j'étais au bout de ma vie ! », sourit-elle. « Progressivement, je me suis lancé des défis en courant quelques minutes de plus à chaque sortie ». Elle décide alors de participer à son tout premier trail, le samedi 8 décembre, avec l'épreuve nocturne d'Écuillé, près d'Angers. Sabrina y prend goût et quelques jours plus tard, le dimanche 23 décembre, elle prend part au trail des Herbiers. « C'était le premier Noël que j'allais passer sans mes enfants. J'ai voulu soigner le mal par le mal et je me suis inscrite pour cette course de 23 km, toute seule. Je l'ai bouclé, certes en 3h, mais dans la peau d'un finisher ! Cela représente un gros dépassement de soi, mais une grande fierté ».

« L'année de mes 40 ans, quel meilleur défi ? »

« J'ai une de mes meilleures amies qui court régulièrement. Étant donné que nous adorons les défis, nous nous sommes inscrites au trail semi-nocturne de Blou, le samedi 23 février, sur 18 km... Et puis toujours un peu plus avec le Saumurban Trail, sur 35 km, le dimanche 10 mars ». Le prochain défi sera de taille pour la Saumuroise : le Marathon de la Loire (42 km), ce dimanche 12 mai, devant sa famille et ses proches. « À l'année de mes 40 ans, quel meilleur défi que celui d'un premier marathon ? », se demande-t-elle. Côté préparation, Sabrina a dû apprendre sur le tas avec un programme en dents de scie : « Ne connaissant absolument rien aux prépas, j'ai fait quelques sorties de groupe organisées par le magasin Terre de Running, à Saumur. Johann, le gérant, est d'ailleurs de très bon conseil. En parallèle, j'ai essayé de me caler 3 sorties par semaine, dont 2 sorties longues de 2h, ce qui n'est pas toujours simple pour une maman solo. La prépa n'est donc pas au top, je l'avoue ». Mais avec toute la fraîcheur qui la caractérise, Sabrina est loin de se mettre la pression pour ce premier Marathon. Advienne que pourra... Mais toujours avec humour : « Je compte bien sur mon mental de « dingotte ». Avec une allure moyenne de 6'30" au kilomètre, je ne vise aucun chrono. Je veux juste le finir... et avant qu'ils ne rouvrent les routes ! »

Infos pratiques : Retrouvez tous les renseignements concernant le Marathon de la Loire 2019, les animations du village, les zones spectateurs tout au long des parcours, etc. en cliquant sur ce lien.


Article du 10 mai 2019 I Catégorie : Sport

 


12 commentaires :


Commentaire de nicolas sorel 10/05/2019 15:07:20

60 balles pour aller courir,un peu cher.tout comme le vélo ancien,et en plus sur le domaine public.Il n'y a aucune interdiction de courir et faire du vélo sur le domaine public sans avoir a dépenser beaucoup d'argent.



Commentaire de Edouard de Parnay 10/05/2019 17:44:20

Bravo Sabrina ! je connais, l'envie de se dépasser Le commentaire précédent est tellement triste que j'éprouve l'envie de vous souhaiter bonne chance !!! Un marcheur nordique admiratif



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 10/05/2019 17:52:55

BRAVO SABRINA, du devrait passer devant me fenêtre sur le quai Mayaud , si je te vois je crie BRAVO SABRINA En attendant dimanche je te souhaite bon courage, pour le plaisir et l'honneur tu te classe Merci Sabrina



Commentaire de Jocelyne Dutheil 10/05/2019 18:36:48

Bravo sabrina ma fille 50ans son deuxième marathon elle habite près de Nantes



Commentaire de Tonton P'niouf 11/05/2019 10:21:55

C'est vrai qu'avec 60 balles on peut se payer une paire et demie de charentaises made in Europe de l'Est, ou quelques canons au troquet du coin. Mais Sabrina est une Femme libre qui choisit ses investissements avec grandeur d'âme. Bravo et merci Sabrina pour cette réussite et pour ce bel exemple.



Commentaire de Bénévole au 5 kms 11/05/2019 11:27:13

Pour 60 balles, chaque participant se verra remettre une médaille ainsi qu'une photo numérisée de leur arrivée. Les coureurs du 10 auront le sac et le tee-shirt officiel, ceux du semi auront le sac et la veste officielle, les coureurs du marathon auront le sac, la veste officielle et une bouteille de crémant de Loire. Pour 60 balles, les participants pourront se ravitailler avec eau plate, gazeuse et cola, fruits secs, sucre, quartiers d'orange, bananes,... tous les 5 kms. Etc... Bon marathon à tous les inscrits! On vous attendra au ravitaillement du 5kms!



Commentaire de DesSous 11/05/2019 11:34:05

Est-ce que cet événement fort sympathique lucratif et privé donne lieu à redevance pour l'occupation du domaine public à la mairie? Cela consolerai le Saumurois que je suis des désagréments (stationnement, libre circulation). D’ailleurs, les voitures ont les mets où pour ne pas se faire pruner (plumer)?



Commentaire de Ce n'est pas rien 11/05/2019 13:40:53

Soixante euros pour participer à un marathon même avec médaille, ravitaillement etc... C'est excessif. Pourquoi ne pas laisser le choix aux participants d'emporter leur ravitaillement et d'accepter ou pas les lots de compensation et ainsi baisser le coût de la participation?



Commentaire de mdr 11/05/2019 16:33:44

@dessous Toujours autant de râleurs sur ce site, les mêmes qui critiquent quand il n'y a rien !!! désespérant. Bonne course à tout le monde.



Commentaire de DesSous 11/05/2019 18:42:40

Mais je ne "râle" pas, je constate (les désagréments) et j'interroges sur la compensation collective. D"ailleurs vu le nombre de voitures restées stationnées malgré les injonctions communales, les désagréments ne sont pas si grands ;-))



Commentaire de Tophe 12/05/2019 20:56:00

Un grand bravo, comme quoi il est toujours possible d'avancer. Même si la vie ne fait pas de cadeau, il est important de se fixer des objectifs.



Commentaire de Marie 02/07/2019 09:03:27

Sabrina est capable de réussir tellement de chose...mais Sabrina est parfois très compliqué. Je suis fière d'elle et je l'aime même si elle ne veux pas l'entendre. Sa Maman.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI