Saumur. Des portes ouvertes chez ACML pour découvrir la construction métallique

Dans le cadre du lancement des journées portes ouvertes nationales de la construction métallique du lundi 13 au vendredi 17 mai 2019. Dans la région des Pays de la Loire, les portes ouvertes auront lieu le mercredi 15 mai prochain chez l'entreprise ACML du groupe Fayat, située dans la zone industrielle de Chacé, à Saumur.


Les élèves de lycées et/ou de collèges saumurois, ainsi que les personnes en insertion professionnelle et sociale, sont invitées, ainsi que leurs enseignants et conseillers d’orientation, à venir découvrir les métiers de la construction métallique.

De « multiples possibilités de carrières »

Comme l'explique l'entreprise ACML (pour Auxiliaire de Construction Métallique de la Loire), « les entreprises de construction métallique évoluent dans un contexte de forte activité et annoncent de belles perspectives pour les années à venir. Le secteur constitue un gisement aux multiples possibilités de carrières (atelier, bureau d’études et chantier). Une profession ou l’automatisation et la robotisation des ateliers sont très développées ».

« Instaurer un dialogue entre des jeunes et des professionnels passionnés »

Les constructeurs métalliques estiment à 15 000 les recrutements nécessaires d’ici 2024. Pour faire face à cette forte demande qui concerne tous les métiers, le SCMF lance une semaine nationale de découverte de son secteur d’activité. Ses objectifs : informer, favoriser les orientations, recruter et développer les formations. Dans cette optique, la société ACML accueillera ce public le mercredi 15 mai 2019, de 10h à 12h et de 14h à 16h, dans la zone industrielle de Chacé (rue du docteur Weys, 49 400 Saumur). Pour l'entreprise saumuroise, il s'agit ici d'une occasion de « découvrir l’entreprise, ses activités, ses salariés, les différents métiers et les perspectives d’évolutions de carrières. Cette rencontre permettra d’instaurer un dialogue entre des jeunes et des professionnels passionnés. Ce moment privilégié d’échanges offrira l’opportunité de répondre à toutes les questions que se posent les enseignants, conseillers d’orientation ainsi que leurs élèves ».

Infos pratiques : Si vous souhaitez vous inscrire dans un des deux groupes, merci de préciser le créneau horaire retenu en contactant Catherine Bertrand par téléphone au 02 41 83 19 80.

Ci-dessous, découvrez en images quelques constructions métalliques d'ACML. Dans l'ordre :

1) Passerelle Saint-Omer (montage à blanc atelier)
2) Passerelle Saint-Omer sur site
3) Pôle d'Échange Multimodal (PEM) de Lorient en conception
4) Pôle d'Échange Multimodal (PEM) de Lorient


Article du 10 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Quelques constructions métalliques de la société ACML


 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI