Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumurois. Balade en 26 photos pour sentir l'ambiance du marathon de la Loire

Ils étaient presque 7 000 coureurs à s’élancer ce dimanche 12 mai pour la troisième édition du Marathon de la Loire à Saumur. La fête avait commencé dès vendredi soir en coeur de ville. Les 3 000 plus courageux sur la distance reine ont fait un joli tour par Gennes... Balade en 26 photos sur ce qui est en passe de devenir une référence dans les marathons Français.


Ils étaient près de 3 000 à s'être engagés pour parcourir 42,195 kilomètres. 1 000 en relais, 500 en combiné et 2 000 au 10 kilomètres. C'est certain, le marathon pour sa troisième édition à séduit et les principales courses étaient complètes depuis plusieurs semaines. "Roulant", c'est ainsi que les participants qualifient le Marathon de la Loire dominé sportivement par les Kényans et la trentaine de participants "élite" venus chercher un temps. Un marathon qui est en passe de rentrer dans le top 5 Français pour le nombre de participants à terminer l'épreuve. Pour encourager les coureurs, des animations ont été placées aux kilomètres.

Des retombées touristiques

Parmi les participants des Saumurois, bien évidemment, mais surtout des personnes venues de toute la France et d'Europe pour passer un weekend en Val de Loire. "Ce qui nous a motivé à venir, c'est le cadre, l'occasion pour nous de profiter d'un long weekend" expliquait Sophie en amont de la course. Pierre est venu de Nantes avec 5 amis : "Nous avons réservé un gîte et en avons profité pour faire les caves". Comme quoi sport et tourisme font bon ménage. Les Saumurois, eux ont été patients et ont attendu la fin de la matinée pour circuler facilement.
Quant à Sabrina qui expliquait son défi vendredi dans le Kiosque (relire ici), elle a réussi à terminer en 4h38mn et 55 secondes. Bravo à elle...



Article du 12 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Très bien 12/05/2019 13:03:46

Très belles photos, très belle participation. Mais le coût de l'inscription est beaucoup moins attrayant...



Commentaire de DesSous 12/05/2019 17:38:34

Sans vouloir être lourd: est ce que l'organisateur a payé une redevance pour avoir utilisé le domaine public? Sinon je suis ravie que les participants aient eu beau temps et bon accueil.



Commentaire de Cheribibi 12/05/2019 20:06:09

Belle journee ensoleillee pour le marathon c est quand meme mieux par beau temps pour decouvrir une region petit clin d oeil a la bigouden et son breton ont ils degustes un verre de cidre et un kouing aman a l arrivee 🏁



Commentaire de citoyen 12/05/2019 20:27:26

arrêtez de confondre l'évènement dans sa globalité (marathon, semi et 10 kms) et le seul marathon Le marathon de la Loire n'est pas dans les 10 premiers de France !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI