Saumur sera la capitale française du volley-ball, le 22 juin

L’équipe de France masculine de volley-ball fait partie du gotha mondial depuis plusieurs décennies, grâce notamment à la montée en puissance de la génération du « team Yavbou », mené par Earvin N'Gapeth. Mais que deviennent les anciennes générations ? Ils aiment à se retrouver comme ils le feront à Saumur, le samedi 22 juin prochain, dans 4 gymnases de la Ville.

Lors des finales 2018 à Gap, dans les Hautes-Alpes (PACA)


Les anciennes internationales, professionnelles du volley, anciennes joueuses de l’élite, et leurs collègues de l’autre genre, se retrouvent dorénavant, depuis 2010, dans le challenge de France Vétérans de Volley-Ball avec 6 catégories d’âge actuelles différentes : F 35 +, F 40 +, F 45 +, M 40, + M 50 + et M 60 +.

Saumur, capitale française du volley-ball

Le samedi 22 juin 2019, Saumur sera la capitale française du volley-ball puisque la Ville accueillera les finales du challenge de France Vétérans de Volley-Ball, qui se joue avec 3 tours préalables de septembre à mai, puis les finales en juin. Une occasion de vérifier l’élégance et l’efficacité remarquables du volley pratiqué par tous ces vétérans. Ce samedi-là, Saumur accueillera la 9e édition des finales annuelles de ce concours, dans 4 gymnases : Claude Gouzy, Vigneau, Clos-Coutard et Saint-Lambert-des-Levées. Cette journée se terminera par une soirée privative au Château.

56 équipes, et 500 volleyeuses et volleyeurs

« Les plus énormes vedettes du volley-ball français sont invitées. On attend 56 équipes, et 500 volleyeuses et volleyeurs, parmi les plus fameux de ces dernières décennies, dont Hubert Henno qui vient de gagner le championnat de Pro A avec Tours », précise Michel Balawender, président de Vétérans Volley-Ball France, initiateur du Challenge de France Vétérans de Volley-Ball depuis 2010, et fondateur de Nantes Plaisir du Volley-Ball, puis Montreuil Plaisir du Volley-Ball et Saumur Plaisir du Volley-Ball. Et d'ajouter : « Ces sportifs se régalent de jouer dans leur catégorie d'âge, avec une élégance et une efficacité de nature motiver de multiples vocations lors de chaque finale : ils attendent ce moment annuel de retrouvailles chaleureuses avec impatience ».

Quelques noms du volley-ball français...

Alain Fabiani, Laurent Chambertin, Éric N’Gapeth, Zoé Chater, Hubert Henno, Philippe Barca-Cysique, Xavier Ziani, Isabelle et Virginie Kadjo, Hélène Yahiel, Jérôme Hallé, Laurent Gendron, Yan Kurpisz, Angèle Michel, Sarah Dechanet, Bertrand Houdayer, Carine Bigot, Rachel et Karine Daguenet, Didier Belna, Olivier Audabram, Hervé Thiry, Bruno Agostini, Thierry Glowacz, Yan Sanchez, Sébastien Frangolacci, Mathias Patin, Faustas Gasiunas, Serge Sommer, Éric Pfaifer, Cyrille Cojan, Dominique Hallart, Laurent Candela, Frédéric Bal, Christophe Mora, François Bouchon...

Infos pratiques : La remise des récompenses se fera au Château de Saumur, à partir de 20h.


Article du 13 mai 2019 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 14/05/2019 16:17:41

BRAVO MICHEL BALAWENDER . MERCI MICHEL SAUMUR la BEMME ENDORMIE grâce à VOUS , elle se réveille enfin etderrière votre dévouement de tous, souhaitons qu'elle ne se rendorme pas , cette perle de l'Anjhou méritait bien la visite de tous ces grands champions



Commentaire de genevieve h 15/05/2019 07:39:57

Mémé arrête l'alcool avec les cachets,tu écrit bizarre.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI