Saumurois. 3e Marathon de la Loire : Une vraie fête du running !

Ce dimanche 12 mai 2019 s’est déroulée la 3e édition du Marathon de la Loire (notre page photo). Près de 6 500 participants ont redoublé d’efforts pour aller au bout de leur défi. Marathon Individuel, Semi-Marathon, Combiné (canoë + course) et « Dix » km : 4 épreuves majeures qui ont rythmé ce beau parcours sur les bords de Loire, avec 36 sites touristiques à portée de vue. Si un petit incident est venu entacher la manifestation (lire notre article), le défi a été relevé par les organisateurs. Les temps forts et résultats...

Défi relevé pour la 3e édition du Marathon de la Loire


« Des conditions parfaites pour un événement exceptionnel... » Pour l'agence saumuroise LÉO (Loire Événement Organisation), en charge de la manifestation, tout était donc réuni pour réussir le défi du Marathon de la Loire en Saumurois, et ce pour la 3e année consécutive.

500 bénévoles tout le long du parcours

La météo était en effet du côté des coureurs ce dimanche 12 mai 2019. Un temps idéal et un parcours roulant qui ont su séduire les nombreux participants. Avec 500 bénévoles présents tout le long du parcours pour assurer les ravitaillements, 42 animations musicales et un public venu en nombre pour les encourager, les paramètres étaient optimaux pour leur permettre de réaliser une course dans les meilleures conditions. 1 700 coureurs étaient regroupés dans le sas de départ du Semi-Marathon avec un début de course à 8h50. Sur un fond musical entraînant et avec les encouragements de l’animateur, 2 700 marathoniens ont ensuite pris le départ avec un coup de feu donné à 9h, suivi 30 minutes plus tard par les 1 500 participants du « Dix » km qui se sont lancés pour une course festive dans le centre de Saumur. À 9h40, 230 canoës du Combiné, alignés sur la Loire, ont fait à leur tour un départ triomphant.

10 000 spectateurs sur le bord des routes

Le samedi 11 et le dimanche 12 mai 2019, près de 20 000 visiteurs ont pris part à la fête sur les parcours et le village, avec la présence de 40 exposants : professionnels du sport, de la santé et des courses amies étaient installés sur le Salon du Running pour accueillir et conseiller les coureurs et spectateurs. Sur le Village Marathon, DJ’s, musiciens, chanteurs et comédiens de rue ont célébré les joies, émotions et valeurs du sport dans une ambiance festive et conviviale. Grâce aux nombreux professionnels de la gastronomie aussi au rendez-vous, les visiteurs ont pu goûter les spécialités du terroir. Quant aux spectateurs, ils étaient nombreux répartis tout le long du parcours pour encourager les coureurs. Au lendemain de la 3e édition, Loire Événement Organisation annonce la présence de 10 000 spectateurs sur les routes, dimanche.



Une opportunité pour le territoire Saumurois


Pour LÉO, « en réunissant sportifs aguerris et amateurs autour d’une même passion et dans un panorama d’exception, le Marathon de la Loire a su faire valoir ses qualités. Les paysages, l’architecture, mais aussi la Loire, n’ont eu de cesse de les émerveiller. Près de 60% des participants provenaient de régions hors Pays de la Loire et de nombreuses nationalités ont été représentées : australiens, belges, britanniques, polonais, russes, roumains, irlandais, israéliens, ukrainiens, américains, italiens, espagnols, néo-zélandais, chiliens, suédois, colombiens, canadiens, suisses, kenyans, guinéens, éthiopiens… De 16 à 79 ans, les participants ont fait confiance aux organisateurs et bénévoles pour vivre cette expérience unique ! », conclut l'agence saumuroise.

Les grands gagnants du Marathon de la Loire 2019 (infographies : LÉO)



Le reste du classement du Marathon Individuel avec Breizh Chrono, en cliquant sur ce lien...



Le reste du classement du Semi-Marathon Individuel avec Breizh Chrono, en cliquant sur ce lien...



Le reste du classement du Combiné Canoë-Course avec Breizh Chrono, en cliquant sur ce lien...



Le reste du classement du « Dix » Kilomètres avec Breizh Chrono, en cliquant sur ce lien...

Nota Bene : Par ailleurs, les résultats du Marathon Individuel Handisport, en cliquant sur ce lien.



Article du 13 mai 2019 I Catégorie : Sport

 


5 commentaires :


Commentaire de Toto 13/05/2019 19:07:19

Belle manifestation pour saumur!!!!



Commentaire de Jaja 13/05/2019 19:08:37

Il peut devenir encore plus connu!



Commentaire de Francis Prior 13/05/2019 19:14:27

Belle fête du sport et de la Loire



Commentaire de SISSI 14/05/2019 07:19:56

Félicitations à la ville de Saumur pour cette organisation plus que parfaite de ces courses. Merci aux nombreux bénévoles !!! Cette manifestation est à refaire et ne demande qu'à être encore plus connue pour en devenir une des plus belles rencontres au plan national. Bon courage à tous pour l'année prochaine et bravo à la ville de Saumur !!!!



Commentaire de Coco 14/05/2019 21:53:05

J'ai adoré l'ambiance de ce weekend, où personne ne se plaint de rien, où au contraire on se rend compte que le sport a le pouvoir de réunir les gens. Bravo à toutes et tous !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI