Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Rugby féminin. Les Saumuroises échouent aux portes de la finale des championnats de France

Les Saumuroises ne sont pas allées à Strasbourg disputer les finales du championnat de France de rugby à dix. Elles terminent troisièmes des demi-finales. Seules les deux premières étaient du voyage. Malgré tout elles finissent dans le top 20 national.

Les Saumuroises en entente avec Seiches au terme d'une super saison.


Les Saumuroises n'ont pas rougir de leur saison. La cerise sur le gâteau pour leur parcours de la saison 2018/2019 elles n'ont pas eu le plaisir de la déguster. Le 5 mai dernier, à Saint Florent sur Cher (18) en demi finales elles affrontaient un plateau très relevé: Migennes (89), l'entente Saint Marcellin/Eymieux (86) et Saint Yriex/Salon (87). A la clef, le sésame pour le voyage en Alsace à Strasbourg théâtre de la phase finale. Le sport en a décidé autrement. Leur victoire face à Mygennes (26-0) n'étant pas suffisante, après deux revers contre St.Yriex (24-7) et St. Marcellin (22-0), pour obtenir le visa pour l'Alsace. Adrien Richard le président saumurois bien qu'un peu déçu positivait tout de même. "Pour une formation en entente avec Seiches qui n'a que deux saisons d'existence c'est tout de même un très bon résultat. Sur le plan Grand Ouest à Alençon elles terminent sur le podium comme au niveau du comité 49 à Clisson face à leur chat noir le SCO Angers. En soi c'est déjà une grosse performance. Elles sont dans la droite ligne des résultats obtenus par le club cette saison ce qui nous laisse apercevoir un proche avenir plutôt serein."

L'osmose entre toutes les équipes.


Les filles ne sont qu'un maillon de la chaîne qui constitue le club. Comme l'équipe sénior garçons qui elle aussi termine sur petite déception, toutes les autres formations de Saumur Rugby ont atteint avec plus ou moins de bonheur leurs objectifs. Les juniors et la cadets sont les plus observés, ils constituent le vivier du club et les équipiers premiers de demain. Le président saumurois veut tous les associer dans un même élan de félicitations qu'ils soient joueurs, entraîneurs, éducateurs et bénévoles qui se dévouent bien souvent dans l'ombre pour le bien du club.


Article du 13 mai 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI