18 mai à Beaufort et Parçay. Les musées Denais et Desbois ouverts pour la Nuit européenne des Musées

Le samedi 18 mai 2019 entre 20h et 23h, dans le cadre de la Nuit européenne des Musées, le Musée Joseph-Denais de Beaufort-en-Anjou et le Musée Jules-Desbois de Parçay-les-Pins seront ouverts au public avec des visites proposées en entrée libre.


Musée Joseph-Denais à Beaufort-en-Anjou

La Nuit européenne des Musées est la dernière occasion de découvrir l’exposition « Habiter le monde, jouer le monde, rêver le monde » dans une ambiance festive et créative.
Aux quatre coins du département, ce sont 9 groupes de jeunes accompagnés par 9 artistes qui ont réalisé 9 « objets » artistiques, plastiques ou sonores à l’origine de cette exposition. Un projet d’action culturelle imaginé par les PJP 49 (Partenaires Jeune Public de Maine-et-Loire).



Ces productions viennent s’inscrire dans le prolongement des collections de Joseph Denais et de sa vision du monde. C’est un dialogue créatif et imaginaire entre spectacle et musée, mais surtout, une démarche culturelle riche qui invite à la curiosité !
La compagnie Vent Vif ponctuera la soirée par plusieurs représentations de Moutons d’arbres (à partir de 21h30), proposition intimiste et poétique.
Enfin, dans le cadre de la fête du printemps, la ville de Beaufort-en-Anjou propose un bouquet printanier d’animations dans une ambiance conviviale avec une restauration et des concerts dans le centre-ville (programme complet sur le site de Beaufort-en-Anjou).
Infos pratiques : Entrée libre du musée de 20h à 23h / Renseignements au 02 41 80 26 87 ou 06 27 82 68 26.

Musée Jules-Desbois à Parçay-les-Pins

À l’occasion de la Nuit européenne des Musées 2019, venez admirer la mise en lumière des œuvres de l’exposition « Le bout du monde » de Choun Vilayleck à la tombée de la nuit.
Ses œuvres gracieuses mêlant carton, papier et fil de fer, aux lignes pures et élégantes, nous séduisent par leur légèreté et leur délicatesse.
Après avoir voyagé dans l’univers poétique et aérien de l’artiste, prolongez la soirée à l’espace Salomé pour une exposition d’illustrations organisée par l’association des amis de Jules Desbois et la Plume de Cheviré.
Infos pratiques : Entrée libre de 20h à 23h / Renseignements au 02 41 82 28 80 ou 06 27 82 68 26. Remise des prix du concours d’illustration à 20h30 au musée.


Article du 14 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI