Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La MFR en Pays Saumurois s'ouvre à l'apprentissage

Mardi 14 mai se tenait l'Assemblée Générale de la MFR en Pays Saumurois. Ce fut l'occasion de faire le point sur les actions de formation qui se sont tenues en 2018, ce fut surtout l'opportunité de modifier les statuts de l'association afin de lui permettre d'ouvrir ses formations à l'apprentissage.

Les membres du Bureau de l'association


C'est en présence du Maire de Doué en Anjou, Michel Pattée, du directeur du CIO de Saumur Monsieur Delagarde, et du directeur de la Fédération départementale des MFR du Maine et Loire que les administrateurs de la MFR en Pays Saumurois ont tenu ce mardi l'Assemblée Générale de l'association. Les élèves de CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance, ont assisté à ce moment important de l'association. Madame Landais, la Présidente a présenté les différentes actions de formation qui se sont tenues tout au long de l'année 2018. Elle a donné la parole au trésorier, Monsieur Plantard qui a pu évoqué la situation économique. Il apparait que pour 2018, la MFR affiche un résultat d'exercice positif. C'est encourageant et montre que la structure apporte une réponse importante aux adultes qui souhaitent bénéficier d'une formation.

Changement de statuts

Lors de cette assemblée générale, les administrateurs en ont profité pour faire valider le changement de statuts de la MFR. Cette modification ouvre toutes les formations dispensées par l'association à l'apprentissage. Le CAP AEPE, pourra donc être envisagé sous le statut d'apprenti. Avant de se terminer par un temps de convivialité, la MFR a accueilli deux nouveaux administrateurs : Denis Drouin, actuel directeur de la MFR de Beauffort en Anjou et Marie Madeleine Bazin, ancienne stagiaire de la MFR. Pour le Directeur Jérôme Hurel, "cette assemblée Générale montre l'implication de l'établissement sur son territoire et sa volonté de toujours répondre aux besoins des adultes qui souhaitent se former. L'ouverture à l'apprentissage est une opportunité supplémentaire."



Article du 15 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI