Loudun. Turn Up, une radio qui s'écoute partout en France, Belgique et Québec

« Turn Up the Radio », chantait le groupe Autograph en 1984. C'est aussi le nom d'une radio fondée le samedi 5 janvier dernier et basée dans la rue de la Venelle aux Loups à Loudun, dans le département de la Vienne. Disponible à l'écoute sur internet depuis la France, la Belgique et le Québec (Canada), cette web radio compte déjà plus de 2 600 personnes dans sa communauté Facebook, après seulement 4 mois et demi d'activité.

Les membres et les proches de la radio Turn Up, à Loudun


Composée de 3 membres, l'association Turn Up, déclarée en sous-préfecture, accélère sa croissance. Le journaliste Jordan Cartier, passionné de radio, en est le cofondateur et le secrétaire adjoint. « Turn Up fonctionne en web radio. On peut l'écouter sur internet depuis la France, la Belgique, mais également le Québec. Nous avons fait ce choix pour attirer plus d'auditeurs, tout simplement », précise-t-il.

Bientôt un site internet hébergé en France

Dans les deux pays et la province francophones, Turn Up diffuse « tous les styles de musique », ajoute Jordan Cartier. Un choix qui s'avère payant puisque la radio a déjà trouvé son public sur Facebook avec 2 629 « likes » en ce lundi 20 mai 2019, 4 mois et demi après sa création. Pour le moment, la web radio n'est hébergée que chez nos voisins belges. « Le site internet français, actuellement en maintenance, arrivera bientôt ». Avant peut-être, pourquoi pas, un troisième site Turn Up hébergé chez nos cousins de la province de Québec, au Canada !

Infos pratiques : Pour en savoir plus sur Turn Up, rendez-vous sur le site internet de la radio : http://www.turnupradio.be/ ou sur la page Facebook : https://www.facebook.com/TurnUpOfficiel/.


Article du 20 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI