Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumurois : Nouvelle mobilisation "Ecole morte" dans le Saumurois ce vendredi

Alors que l'on annonce la venue du Ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer en Saumurois ce samedi (notre article par ailleurs), à l’appel de la FCPE, l’opération École morte est renouvelée ce vendredi au sein des écoles du Saumurois. Et les parents d'élèves annoncent qu'ils se rendront sur le marché de Saumur ce Samedi à la rencontre des candidats aux Européennes...


« L’inquiétude monte d’autant plus que le Sénat vient de voter l’amendement du sénateur Retailleau retirant les allocations familiales aux familles d’enfants absents », écrit la FCPE dans un communiqué. « Doit-on rappeler que des enfants sont déscolarisés par période pour phobie scolaire, pour des raisons de harcèlement à l’école, etc. Les pénaliser pécuniairement est juste inconcevable ». Autant de motifs d’inquiétude des parents d’élèves qui s’ajoutent « aux peurs de perdre leur directeur d’école, d’avoir des enseignants non formés ou tout simplement de retrouver leur enfant en situation de handicap sans suffisamment de soutien AVS puisque le projet est de les mutualiser et de supprimer les assistants vie scolaire individualisé ».
Samedi, les parents d’élèves annoncent aussi qu’ils iront la rencontre des candidats ou soutiens aux listes pour les Européennes sur le marché de Saumur pour expliquer les raisons de leurs désaccords. Le Ministre Blanquer, de passage à Saumur, va-t-il donc s'aventurer dans les rues ?


Article du 16 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI