23 mai à Saumur : Conférence Saumur Temps Libre

L’association culturelle Saumur Temps Libre – Université Inter-Âges a le plaisir d’accueillir, le jeudi 23 mai, François Hudry, Producteur - Editorialiste, pour la dernière conférence de la saison universitaire 2018/2019. Elle aura pour sujet : « Piotr Ilitch Tchaïkovski, un écorché vif »

Tchaïkovski


La musique de Tchaïkovski est inséparable de ses propres états d'âme, de ses questions existentielles et de sa difficulté d'être, en même temps qu'elle réussit une synthèse particulièrement heureuse entre l'âme russe et les courants de la musique occidentale. Ce sont ces dualités qui seront au cœur de mes propos et que je vais essayer d'éclairer en montrant une face moins connue du grand compositeur russe, trop longtemps boudé en France où son trop plein expressif a toujours suscité méfiance et rejet. Cette conférence sera suivie du cocktail de fin d’année Universitaire.

Infos pratiques : Jeudi 23 mai à 14h30 (ouverture des portes à 14h), Amphithéâtre du Lycée Duplessis-Mornay à Saumur - Renseignements : Adresse mail, secretariat@saumurtempslibre-uia.org - Site : stluia49.blogspot.fr


Article du 17 mai 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI