Saumurois. La parole donnée aux jeunes dans une « web télé »

À l'occasion des manifestations de jeunes pour le climat, comme le 15 mars au Jardin des Plantes de Saumur (relire), l'Université Populaire du Saumurois annonce le pré-lancement d'une « web télé » qui donne la parole aux jeunes du territoire. L'association donne rendez-vous le vendredi 24 mai 2019, à partir de 8h, devant la mairie de Saumur.


Depuis plus de 2 ans, l'Université Populaire du Saumurois présente l'idée de donner la parole aux jeunes du Saumurois dans une « web télé » locale et participative. Aujourd'hui, après des stages de formation, des partenariats avec la Scoope, le Centre Socioculturel du Douessin, la Mission Locale du Saumurois et Habitat Jeunes du Saumurois, trois ateliers hebdomadaires et un comité de pilotage mensuel sont organisés.

Le lancement de la « web télé » sur internet se profile pour la rentrée scolaire 2019

« Pour permettre une interaction avec le plus grand nombre », l'Université Populaire du Saumurois ouvre un site provisoire (https://unipopsaumurois.wixsite.com/webtv) pour recueillir les avis des habitants de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire. « Pour lancer cette action de donner la parole aux jeunes, quoi de mieux qu'un reportage sur leur combat pour le climat et la manifestation qu'ils ont organisée le vendredi 15 mars dernier ? », s'interroge l'association, qui annonce un prochain rendez-vous le vendredi 24 mai prochain, à 8h, devant l'Hôtel de Ville de Saumur.

Une « web télé » pour les jeunes, mais pas que...


Sur le site provisoire, vous pourrez donc voir le reportage : « Parole de jeunes pour le climat », mais aussi les premières vidéos réalisées (présentation du « Défi Famille » de la saison 2017/2018 et présentation de la « Garantie Jeunes » avec la Mission Locale du Saumurois), mais également donner votre avis dans un forum sur le site internet lui-même, proposer des idées à développer dans de futurs reportages ou des idées d'émissions, de fictions et, enfin, de trouver votre manière de participer en proposant un nom pour la « web télé » qui est essentiellement, mais pas uniquement, destinée aux jeunes.

Infos pratiques : Plus de renseignements par mail à unipop.saumurois@free.fr, par téléphone au 07 81 14 01 14 ou sur le forum du site internet de l'association : https://www.unipopsaumurois.com.



Article du 17 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI