Saumur. Grand Prix pour L.I.N.A du Lycée Carnot-Bertin

Lors de la 13ème édition du concours « Envie d’entreprendre, envie de créer » du mardi 14 mai 2019, organisé par la région des Pays-de-la-Loire, l’entreprise pédagogique LINA de la section commerce du Lycée Carnot-Bertin de Saumur a remporté le 1er Prix pour la deuxième année consécutive.


Pour la première fois depuis la création du Concours régional "Envie d'entreprendre, envie de créer", les élèves de 1ère Commerce du lycée Carnot-Bertin encadrés par Aurélie Jaguelin et Laurent Claveau, de seconde Gestion Administration accompagnées de Lysiane dessèvres et Claudia Pédel et de seconde Technicien Menuisier Agenceur coachés par Philippe Lafon-Delpit et Thierry Fontaine qui ont présenté de façon remarquable et très remarquée par les membres du jury les missions réalisées tout au long de l'année pour l'entreprise L.I.N.A ont remporté le 1 er Prix pour la deuxième année consécutive. Cette entreprise privilégie le recyclage de chutes de cuir et de bois afin de créer de nouveaux produits (bijoux, petites maroquinerie, jeux de sociéétè en bois).

Un projet scolaire très riche

L.I.N.A. "L'Idée d'une Nouvelle Aventure" est un projet scolaire très riche pour les élèves en matière de compétences et de professionnalisme qui leur permettra d'appréhender sereinement le monde du travail. Lors de la présentation scénique, les élèves ont su enflammer la salle de la Fleuriaye de Carquefou (44). Après une heure d'attente de délibération des membres du jury (représentants du Rectorat et de la Région, de la DRAAF, d'associations d'aide à la création d'entreprises, de chefs d'entreprise); Monsieur Pinvidic, Inspecteur de l'Education Nationale et Président du jury, a proclamé les résultats. La tension était à son comble. "Le 1er Prix, est attribué à.... l'entreprise L.I.N.A !
Des cris de joie des élèves comme des professeurs ont rompu le silence pesant qui régnait jusque-là dans la salle.
"Expérience enrichissante, on s'est senti fiers et heureux après ce moment de stress", "Après tant d'efforts, nous avons eu la satisfaction de remporter le Grand Prix"



Article du 17 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI