Edito de Michel Choupauvert : Bah ? Il n'est pas bon le vin argentin M'sieur le président ?

Il y a des petites choses qui amusent dans les infos. Le top, cette semaine, c'est tout de même la sonnerie de Patrick Balkany en plein procès sur l'air les tontons flingueurs... Audiard n'aurait peut-être pas osé.... L'autre plus locale que j'ai adoré, c'est la photo de not' président d'agglo local qui a l'air un peu dubitatif devant cette bouteille de vin argentin.


Ne voyez aucune malice de ma part sur le fait que j'ai relevé simultanément ces deux informations cette semaine. J'aurais pu aussi parler de la chute de Bayer qui plonge après le procès de Monsanto. Quelle mouche a piqué les dirigeants de Bayer de racheter Monsanto menacé par des procès ? Croyaient-ils que ces procès n'allaient pas aboutir ? Si c'est le cas, c'est rassurant que la justice populaire puisse ébranler un des plus éminents membres de la World Compagny.

World wine wilde

Si je me suis amusé de cette photo, c'est que cela m'a fait penser à la principauté de Groland pour ceux qui connaissent l'émission de Canal + qui ne donne pas toujours dans la légèreté. Not'président d'Agglo à nous a été choisi par l'ambassade de France pour aller porter la bonne parole de l'oenotourisme à un bout du monde. "Un spécialiste français a mis en valeur les vins de Tucumán" a même titré le journal de ce coin du monde (relire ici). Il faut dire que ces vacances offertes par l'Etat à not'président ont valeur de reconnaissance. Le Saumurois a été choisi parmi 8 régions Françaises.Ce n'est pas certain que cette visite soit suivie de beaucoup d'effets, mais cela ressemble à une petite victoire. Ce sont le Saumur, le Champigny, ses vignerons et ses maisons qui finalement ont gagné et not'président qui a eu le cadeau. Un cadeau ? Quand on regarde la photo, on se demande, si cela en est vraiment un. Il n’est pas bon le vin argentin M'sieur le Président ? Reste plus qu'à débriefer avec les vignerons. Il y a bientôt les Grandes Tablées pour ça.

Michel Choupauvert


Article du 18 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Jean-Christophe Rouxel 18/05/2019 09:29:43

Et sans oublier la bâche agricole qui a servi pour faire des panneaux électoraux sur La Lande Chasles, commune la moins peuplée de l'Agglo, 25 euros dépensés et un reportage France 3 à la clé ! Petite mais avec des idées d'économies !



Commentaire de lours 19/05/2019 14:57:58

Présipauté de Groland, pas principauté… Quand on ne sait pas, on évite de faire comme si



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI